Aller à la page : Précédente 1 2
c'est aussi le cas désormais pour le ski de rando, rando, ..., dans le cadre d'une sortie officielle de club (ça rejoint les sports co qui pouvaient se déplacer pour se rendre sur le terrain d’entrainement à + de 10km du domicile) et dans le respect des autres règles :
www.ffcam.fr/elargissement-perimetre-pratique-activites-encadrees.html
ça devient vraiment n'importe quoi, 10 30, seul, en groupe, pétanque, piscine etc sous pression aussi des fédérations,des lobbys. c'est un vaste bordel quand même.
Un vrais bordel et tant mieux car les flics ne vont pas s amuser à vérifier si c est une sortie de club, de peche, pour aller dans un ERP PA... Vraiment n importe quoi de favoriser les groupes par rapport au individuel ou famille !
Bonjour,
Ce matin 30 km autorisé aussi pour les groupes en club qui font des courses d'orientation...
Passé la journée en montagne toujours pas vu de contrôle...
bon ski
Vraiment n importe quoi de favoriser les groupes par rapport au individuel ou famille !
Oui dans les faits, je ne comprends pas bien la logique qui consiste à limiter le périmètre quand on est tout seul, et à l’élargir en groupes encadrés... par rapport au risque de contamination, j’entends... 🤔
Comme on se fait vite tacler qd on est approximatif ou extrapolatif, voire imaginatif, voici l'info et sa source (www...federation de pêche) :
"Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :
Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.
Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.
Règles à observer :
Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique tout comme votre matériel."
PS : No kill et fly only ;-)
Pour le ski le lien n'est pas à faire avec la pêche mais avec les sports avec un lieu de pratique, qui eux étaient passés de 10 à 30km pour par exemple que les différents joueurs d'une équipe puissent se rendre sur le site d'entraînement, donc pour le ski, rando, ... c'est pareil mais avec un site variable ! Le but je suppose est la vie des clubs qui représentent un tissu associatif important.
Pour vous aider, entre pêche et ski, je découvre que pour plus de précisions, le président de la FFCAM invite à contacter deux référents dans sa lettre publiée ici :
cafleman.ffcam.fr/index.php?alias=detail-actualite&oid=T005:x55qlp5yzm3
C'est sûr qu'il vaut mieux sortir en groupe entassé dans la même bagnole pour aller skier à 30km...
Bonsoir,
De toutes les façons la consigne pour se troisième confinement semble être aucun contrôle.
Dommage pas de mano à mano avec les gendarmes pour voir si on peut se faire rattraper. A mon avis ils ont mieux à faire les pauvres, cela ne doit pas être facile pour eux tous les jours.
Bonne fin de saison
Aller à la page : Précédente 1 2