ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MONTAGNE & LIBERTÉ

MONTAGNE & LIBERTÉ


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
booom
[14 posts] - Le 03/04/2021 14:59

Jojo l'asticot a dit :booom a dit :odysee.com/@Abracadabra:3/COVID-19-UN-INFIRMIER-BALANCE-TOUT:8



"il n'y a pas de mort du covid à la morgue" nous explique ce charmant monsieur. J'ai arrêté à ce moment là ma tentative de comprendre son approche et ses motivations.


Moi j'y vois un témoignage de l'intérieur.
Le gars c'est un peu son taf non ?
La fabrique du consentement est plus ou moins efficace sur les individus...

P
Pumba
[17 posts] - Le 03/04/2021 15:17

booom a dit :Jojo l'asticot a dit :booom a dit :odysee.com/@Abracadabra:3/COVID-19-UN-INFIRMIER-BALANCE-TOUT:8



"il n'y a pas de mort du covid à la morgue" nous explique ce charmant monsieur. J'ai arrêté à ce moment là ma tentative de comprendre son approche et ses motivations.


Moi j'y vois un témoignage de l'intérieur.
Le gars c'est un peu son taf non ?
La fabrique du consentement est plus ou moins efficace sur les individus...


Ouais ben ma compagne aussi c'est un peu son taf puisqu'elle est médecin aux urgences et à SOS médecin, mais elle ne raconte pas n'importe quoi pour avoir son quart d'heure de célébrité, elle. Elle sait bien ce qu'est la réalité du terrain, comme nos nombreux amis médecins ou infirmiers, et comme tous les chefs de service de réa / soins critiques et les infectiologues qui s'expriment ces dernières semaines.

On dirait bien que tu as lu le titre (bravo) d'un livre de Chomsky que tu tentes laborieusement de calquer sur la réalité actuelle, pensant que ca te rendra vachement plus malin que les autres. Ben non.

booom
[14 posts] - Le 03/04/2021 15:33

Jojo l'asticot a dit :

Ouais ben ma compagne aussi c'est un peu son taf puisqu'elle est médecin aux urgences et à SOS médecin, mais elle ne raconte pas n'importe quoi pour avoir son quart d'heure de célébrité, elle. Elle sait bien ce qu'est la réalité du terrain, comme nos nombreux amis médecins, et comme tous les chefs de service de réa / soins critiques et les infectiologues qui s'expriment ces dernières semaines.

On dirait bien que tu as lu le titre (bravo) d'un livre de Chomsky que tu tentes laborieusement de calquer sur la réalité actuelle, pensant que ca te rendra vachement plus malin que les autres. Ben non.


Il n'empêche que fabrique du consentement est tout à fait approprié, malin ou pas malin.
Sinon manque de bol les médecins et infectiologues ne sont pas forcément alignés avec ta compagne et les zozos qui s'expriment sur France Propagande à longueur de journée.
😄

Capitaine_BenA
[35 posts] - Le 03/04/2021 16:22

rcf51 a dit :Perso ça ne m'empêche pas de vivre et je ne tiens pas compte de cette dictature, la nommer ne m’effraie pas et ne m'empêche. Pas de vivre ou de tracer avec un compas un rayon de 10 km sur ma carte IGN. L’esprit humain est prodigieux quand il est conditionné.

Le propre de la dictature, c'est de ne pas avoir le droit de la nommer...

Je ne parle pas du fait de pouvoir le dire sans être réfuté intellectuellement, simplement du fait de pouvoir le dire sans risquer un enfermement ou une balle dans la nuque.

Etienne H a raison, "La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer", ou alors une démocratie peuplée de gens qui se croient encore en monarchie absolue.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/04/2021 16:32

@titoutim et consorts : j'espère que votre égoïsme ne vous conduira pas, vous ou un proche à être triés du mauvais coté des soins intensifs saturés ...

R
rcf51
[78 posts] - Le 03/04/2021 18:27

[Edité par Mod le 03/04/2021 18:58] Bon aller toi tu calmes maintenant
Le ministère de la Vérité a frappé
Grégory lemarchal le visionnaire chantait déjà Écrire L’histoire...
Faire de la montagne n’est pas un gage d’intelligence...
Essayez de ne pas trop faire l’echo de la propagande politico pharmaco oligo médiatique.
En gros fermez la

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/04/2021 18:44

Bonjour
J'ai cru un moment avoir pris un virus car je ne savais plus si j'étais sur Skitour en lisant les même posts que sur Facebook. 😄 😄 😄

A
abbomar
[31 posts] - Le 05/04/2021 11:12

On ne peut plus aller en rando à cause de la distance qui nous sépare de la montagne. C'est vraiment dommage, mais que faire !
_Désobéir et prendre le risque d'une amende (ou plusieurs), ce n'est pas vraiment grave. Mais surtout le risque le plus grand est de "contaminer" autour de nous ? Ce n'est pas responsable. C'est comme partir en montagne tout en sachant que les conditions de sécurité sont très "douteuses", voire franchement peu favorables et que" le danger est supérieur au bénéfice envisagé".
_Alors, comme tous ceux qui ont du bon sens et qui espèrent anéantir ce mal, par les gestes barrières et les vaccins, nous attendons des jours meilleurs.

A notre niveau de randonneurs amateurs (parfois de vacanciers-saisonniers), l'essentiel est de réduire les possibilités de transmission du virus, tout en préservant au maximum les moyens de secours (évacuation) et le dispositif hospitalier, déjà bien sollicités depuis plus d'un an.
A mon sens, oui, cela vaut bien quelques sacrifices sur nos loisirs. Pour moi, cela n'a rien à voir avec la façon de nos gouvernants de gérer la crise et/ou de réduire nos libertés. C'est simplement du civisme, de la conscience collective, de la participation au bien commun, du respect envers les autres (le contraire de l'individualisme).
Ce comportement n'est-il pas animé par des valeurs similaires dont disposent les montagnards ? -l'esprit de cordée, le sens du collectif, l'attention aux plus faibles, la solidarité, etc... J'en suis persuadé.
Aussi, ce qui nous reste à dire, c'est bon courage à tous ceux dont le métier (et la vocation) est de secourir et soigner les gens, et pour notre plaisir personnel, nous verrons plus tard !

jujutriple
[38 posts] - Le 05/04/2021 15:58

abbomar a dit :On ne peut plus aller en rando à cause de la distance qui nous sépare de la montagne. C'est vraiment dommage, mais que faire !
_Désobéir et prendre le risque d'une amende (ou plusieurs), ce n'est pas vraiment grave. Mais surtout le risque le plus grand est de "contaminer" autour de nous ? Ce n'est pas responsable. C'est comme partir en montagne tout en sachant que les conditions de sécurité sont très "douteuses", voire franchement peu favorables et que" le danger est supérieur au bénéfice envisagé".
_Alors, comme tous ceux qui ont du bon sens et qui espèrent anéantir ce mal, par les gestes barrières et les vaccins, nous attendons des jours meilleurs.

A notre niveau de randonneurs amateurs (parfois de vacanciers-saisonniers), l'essentiel est de réduire les possibilités de transmission du virus, tout en préservant au maximum les moyens de secours (évacuation) et le dispositif hospitalier, déjà bien sollicités depuis plus d'un an.
A mon sens, oui, cela vaut bien quelques sacrifices sur nos loisirs. Pour moi, cela n'a rien à voir avec la façon de nos gouvernants de gérer la crise et/ou de réduire nos libertés. C'est simplement du civisme, de la conscience collective, de la participation au bien commun, du respect envers les autres (le contraire de l'individualisme).
Ce comportement n'est-il pas animé par des valeurs similaires dont disposent les montagnards ? -l'esprit de cordée, le sens du collectif, l'attention aux plus faibles, la solidarité, etc... J'en suis persuadé.
Aussi, ce qui nous reste à dire, c'est bon courage à tous ceux dont le métier (et la vocation) est de secourir et soigner les gens, et pour notre plaisir personnel, nous verrons plus tard !


C'est terrible ce que tu dis. En gros, on peut tous se priver de liberté pour la bonne cause. Chose étonnante de considérer la liberté comme un bien finalement pas si important que cela alors que c'est encore l'argument massue, le seul argument même pour justifier les millions de morts de nos dernières guerres inutiles. C'est formidable. Pendant les guerres, des millions d'hommes étaient massacrés pour défendre la liberté et aujourd'hui pour éviter des morts, on se prive de notre liberté.

Je crois sincèrement que l'homme est fou.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 05/04/2021 17:01

je ne vois pas pourquoi vous vous caillez le lait avec si peu ....
Je rentre de Val d'Isère , on a bien usé les peaux ces 3 jours , mais j'ai dû rentrer car malheureusement ma femme bosse encore ,sinon en cherchant bien vous trouverez des RBNB pas cher et pouvez profiter de cette belle fin de saison .
Pendant que vous vous usez les phalanges sur le clavier , il y en a plein, qui eux sont là haut et en profitent .....
Bien a vous

N
Nicom
[447 posts] - Le 05/04/2021 17:32

rcf51 a dit :Jesusquitana a dit :rcf51 a dit :Nous vivons en dictature
je t'invite à aller faire un tour en Coreé du nord, Birmanie ou encore Iran...

Je sais pas comment tu appelles un pays où :
-Il faut un Auschweis pour se déplacer
-les médias porte-parole du gouvernement
-pas d’opposition au parlement
-pleins pouvoirs du monarque grâce à l’ « urgence sanitaire »
-décision prise tous les mercredi par un conseil de défense (49.3 caduc)
-loi sécurité globale adoptée
-interdiction de manifester
-de la prison pour des gens qui ont pris l’air.
-de la délation
-un ministère de la pensée unique et de la Vérité
...
J’en ai des milliers comme ça.
Il n’y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Oui y’a toujours pire ou mieux, c’est selon mais ce n’est pas un argument , la PNL fonctionne à merveille sur toi.

Mise en situation:
Si je fais une sortie en 4.x et je te dis je fais du raide.
Tu me répondrais, va faire du 5.x tu verras ce que c’est le raide...

Tu es dans le jugement et dans le vécu, alors que je suis dans le factuel.
Pardonne toi, je te bénis

je voulais te répondre mais je pense que c'est peine perdu.... La peur c'est ça la prison

_
__Manu__
[207 posts] - Le 05/04/2021 17:36

abbomar a dit :
et pour notre plaisir personnel, nous verrons plus tard !


ben non...

hier je suis allé faire une sortie en montagne en solo. seul dans ma voiture pour le trajet pour rejoindre les montagnes. seul durant les 8h de la sortie de sommets en sommets dans un coin sauvage...etc. absolument aucune prise de risque d'un point de vu sanitaire.

et l'argument sur le risque d'accident et d'engorgement des services hospitaliers il a déjà été largement débattu et démonté...quand je vois mes voisins qui a chaque confinement se lancent dans de grands travaux au mépris de toutes règle de sécurité je n'ai aucun scrupule a me lancer sur des courses peu difficile en ski de rando.

bref, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire chier chez moi a attendre que le temps passe en me privant d'une sortie en montagne sachant que ca n'aidera d'aucune manière le personnel soignant et que la prise de risque d'un point de vu viral sera la même assis sur mon canapé que debout sur mes skis au grand air...

donc je continuerai à aller en montagne avec mes skis, mes baskets ou mon vtt...

jujutriple
[38 posts] - Le 05/04/2021 18:11

+1000 😉

__Manu__ a dit :abbomar a dit :
et pour notre plaisir personnel, nous verrons plus tard !


ben non...

hier je suis allé faire une sortie en montagne en solo. seul dans ma voiture pour le trajet pour rejoindre les montagnes. seul durant les 8h de la sortie de sommets en sommets dans un coin sauvage...etc. absolument aucune prise de risque d'un point de vu sanitaire.

et l'argument sur le risque d'accident et d'engorgement des services hospitaliers il a déjà été largement débattu et démonté...quand je vois mes voisins qui a chaque confinement se lancent dans de grands travaux au mépris de toutes règle de sécurité je n'ai aucun scrupule a me lancer sur des courses peu difficile en ski de rando.

bref, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire chier chez moi a attendre que le temps passe en me privant d'une sortie en montagne sachant que ca n'aidera d'aucune manière le personnel soignant et que la prise de risque d'un point de vu viral sera la même assis sur mon canapé que debout sur mes skis au grand air...

donc je continuerai à aller en montagne avec mes skis, mes baskets ou mon vtt...

B
bobo
[957 posts] - Le 05/04/2021 20:38

La loi c'est un contrat social, chacun peut la juger comme stupide, à tort ou à raison, mais ne pas la respecter c'est rompre ce contrat social. Les petites compromissions sont la base de la pyramide de la délinquance. Des politiques "pourris" proviennent d'une société pourrie.

Mais bon, on touche là au fameux "esprit français", mélange de compromissions et d'individualisme. Ça ne nous grandit pas en tant que nation.

J
JanLeYeti
[78 posts] - Le 05/04/2021 20:49

Pour ta gouverne, Bobo, voici ce que des représentants du peuple français ont écrit il y a un peu plus de 200 ans....

L'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 24 juin 1793 affirme : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER