ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Impact carbone stockage photos Skitour

Impact carbone stockage photos Skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nenessed
[148 posts] - Le 25/12/2020 16:22

JM a dit :nenessed a dit :Aux EU on continue de déboiser les Appalaches


D’où tenez-vous cette information ? En West-Virgina, pour quelques mines de charbon à ciel ouvert réanimées par Trump, oui. Pour le reste des Appalaches, c'est plutôt bien préservé.

Et les data centers sont de plus en plus en plus alimentés par des énergies renouvelables.


D'après greenpeace ==> seulement 12 % d'énergies renouvelables utilisées pour un stockage de 70 % des données mondiales en "cloud " , Google Apple Facebook seraient apparemment en vert...fais tes recherches !

P
Pedro
[248 posts] - Le 25/12/2020 17:50

Sans compter que les énergies "renouvelables" sont loin d'être propres !
www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

H
hod717
[51 posts] - Le 26/12/2020 09:19

La phrase qui m’a fait tiquer est celle des 20 mails par jour = 1000 km en voiture. J’ai donc pris le temps de regarder mon année e-mail et ce que j’y trouve ressemble a ça:
Spam: 36 par jour
Pub et autres infos (dut a la navigation): 26 par jour
Et enfin les vrais échanges: 4 par jour
Depuis le 1 janvier 2020

Bonne fête et bon ski (de randonnée)

H
hod717
[51 posts] - Le 26/12/2020 09:19

La phrase qui m’a fait tiquer est celle des 20 mails par jour = 1000 km en voiture. J’ai donc pris le temps de regarder mon année e-mail et ce que j’y trouve ressemble a ça:
Spam: 36 par jour
Pub et autres infos (dut a la navigation): 26 par jour
Et enfin les vrais échanges: 4 par jour
Depuis le 1 janvier 2020

Bonne fête et bon ski (de randonnée)

P
pRENiUM
[48 posts] - Le 26/12/2020 11:41

Le pauvre petit serveur qui héberge la base de données de ce site Web: ( il doit participer au moins à 0,00000000000000000000000001% de la pollution Isèroise.
Petite info il n'y a pas que les photos stockées qui pollue.. Il y a les requêtes, les recherches, le pauvre message sur le Forum, le réseau... Enfin tout tout. Donc soit tu te questionnes plus sur la manière d'alimenter le bouzin ou alors on éteint tout maintenant...
Enfin quelques personnes ont du bon sens de tourner ce sujet vers la pollution mondiale émise par tout nos systèmes.

Bisou bonne fêtes.

Den's
[213 posts] - Le 26/12/2020 17:03

T'inquiète Kevin, à mon avis on est presque tous à penser comme toi. 😉
J'ai impression que certains ici ont un problème avec les photos d'une manière générale...
Il n'y a qu'à faire un tour sur le sujet "Skitour 2020" pour se rendre compte qu'il y a des ayatollahs qui préfèraient qu'on ne puisse pas en mettre sur les sorties !

V
Vincent74
[77 posts] - Le 26/12/2020 17:28

Sans être un ayatollah, on peut mettre quelques photos pour renseigner les conditions sans pour autant tomber dans l'excès. Je trouve que la limite imposée par Jeroen est quand même très acceptable et jouer avec le D+ pour la dépasser n'apporte pas grand chose au but premier du site.
On peut toujours dire que skitour est une goutte dans l'océan numérique surtout comparé aux mastodontes fb et insta mais bon, un petit effort de réserve ne peut pas faire de mal.
Den's a dit :T'inquiète Kevin, à mon avis on est presque tous à penser comme toi. 😉
J'ai impression que certains ici ont un problème avec les photos d'une manière générale...
Il n'y a qu'à faire un tour sur le sujet "Skitour 2020" pour se rendre compte qu'il y a des ayatollahs qui préfèraient qu'on ne puisse pas en mettre sur les sorties !

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER