ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Juste pour savoir qui bosse à l'extérieur actuellement

Juste pour savoir qui bosse à l'extérieur actuellement


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yom05
[1216 posts] - Le 07/04/2020 23:48

Bonjour la communauté !

En fait, qui bosse réellement sur le terrain aujourd'hui ?

Je ne parle pas des soignants, des éboueurs, des gens des supermarchés, des forces de l'ordre, des camionneurs...

Mais, perso, je suis employé paysagiste, et dans cette branche on n'a pas droit au chômage partiel, donc on bosse, faut bien payer les factures.

Et vous ?

Je suis curieux de savoir, vu le traffic routier hallucinément bas que je croise depuis 3 semaines...

À vos retours, sans partir en couilles svp ;-)

P
Philtrace
[536 posts] - Le 08/04/2020 06:12

Je suis Rosieriste et créateur de rose, nos pépinières ont besoins des soins culturaux. La culture dure deux ans pour un rosiers, ce sont les cultures de 2020/2021 et 2021/2022 que nous entretenons. Mais pas de ventes .............. Nous détruisons actuellement les rosiers qui étaient destinés pour ce printemps.
Bon courage à tous.

F
fredddo
[3 posts] - Le 08/04/2020 10:25

Bonjour,

Je suis ramoneur/fumiste en haute savoie, depuis mi mars mes clients ont annulés leur rendez vous... J'ai réussi à faire un chantier la semaine dernière sur une habitation neuve sans occupants et un dépannage de chaudière mais rien d'autre.
Du coup, j'aimerais bien bosser pour éviter de voir mon compte fondre sous les charges fixes comme peux le faire la neige sur la tournette, mais j'ai l'impression que même mon téléphone est confiné ... Pas facile.
Surtout que c'est la période idéal pour travailler sur les toits...

Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que je croise de plus en plus d’artisans sur les routes.
Comment faites vous pour avoir encore des clients/chantiers, je suis bien preneur d'info ?

Bon courage également et vivement que cela se termine !

Arno74
[274 posts] - Le 08/04/2020 10:42

@Philtrace : j’ai lu qu’en Haute Savoie les jardineries (et peut-être d’autres magasins du même type) allaient ou sont déjà autorisées à ouvrir pour pouvoir vendre leur production plutôt que de la détruire... je ne sais pas où vous habitez mais peut-être que la mesure sera étendue à d’autres départements pour éviter la triste situation que vous décrivez ! Après peut-être que vous ne seriez quand même pas concerné ? 😯
Bon courage à tous!! C’est vrai que cette crise a des répercussions qu’on n’imagine pas forcément sur un paquet de professions... 🙁

P
Philtrace
[536 posts] - Le 08/04/2020 12:14

@Arno74 : Merci depuis hier soir un arrêter inter-Ministériel permet aux jardineries qui ont une activité animalerie et ventes de plants de légumes à étendre la ventes à tous les produits de leur point de vente.
Certain commencent à nous contacter, mais la fréquentation ne sera peut être pas au rendez vous ........... a suivre. Notre production est située en Isère. Nous livrons toute France

K
Kantz
[122 posts] - Le 08/04/2020 12:27

Ben moi skiman suis retourné refaire les skis en vracs depuis le 14, des locations saisons et tout les juniors que ne touchait plus depuis la fin des vacances. 3 jours et fin de contrat. Et j'attend la réouverture école et crèche pour retravailler en créa paysage. Ma femme ayant repris dans son secteur.

M
mich06
[39 posts] - Le 08/04/2020 15:31

Salut, je suis kiné et depuis mi mars le cabinet est fermé donc zéro bénéfice ! je vois 2 patients opéré récents et c'est tout(grosse galère pour les masques et gants)! C'est dur mais toute ma famille va bien alors le reste........on tape dans les économies en espérant que ça ne dure pas plus que 2 mois!

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 08/04/2020 19:08

@freddo: Ben nous c'est les clients qui ont un contrat à l'année, ou ceux qu'on voit en début et en fin de saison. C'est l'époque, l'herbe pousse...
Mais il y en a aussi qui veulent pas nous voir, et d'ailleurs tous restent à bonne distance, même dans les quelques immeubles qu'on fait.
Une fois qu'on aura mis propre toutes nos tontes et tailles, on risque d'être un peu dans la mouise pour les créations prévues, parce que pas sûr de trouver le matos, et surtout pas sûr que les gens veuillent qu'on squatte plusieurs jours dans leur jardin...
Pas grave, j'irai aux morilles 🤣

F
fredddo
[3 posts] - Le 08/04/2020 23:07

Yom05 a dit :@freddo:
Et nous on à en profiter pour faire un potager, au moins on pourra varier des pâtes avec des patates et haricots sec... 😄

Philtrace a dit :@freddo :

As tout hasard vous vendez des framboisiers ou petit arbre de ce genre ?

Arno74
[274 posts] - Le 08/04/2020 23:24

Philtrace a dit :@Arno74 : Merci depuis hier soir un arrêter inter-Ministériel permet aux jardineries qui ont une activité animalerie et ventes de plants de légumes à étendre la ventes à tous les produits de leur point de vente.
Certain commencent à nous contacter, mais la fréquentation ne sera peut être pas au rendez vous ........... a suivre. Notre production est située en Isère. Nous livrons toute France


Vu qu’il fait beau et que pas mal personnes ont du temps, y en aura peut-être un certain nombre qui aura envie d’embellir leurs espaces verts 😉
Pouvoir en sauver une partie, même petite, sera peut-être moins frustrant que de tout détruire 😊

C
Clems
[238 posts] - Le 09/04/2020 19:10

Salut,

Je ne bosse pas en extérieur mais à l'usine.
En ce moment on s'est reconverti pour faire du matos médical.
On continue de bosser.

Mais je commence à m'inquiéter pour ceux sont à leur compte ou les petites PME qui commencent à rentrer dans les difficultés...

Bon courage à tous.

Talisker

S
superpapy
[1290 posts] - Le 09/04/2020 19:20

Talisker a dit :
Mais je commence à m'inquiéter pour ceux sont à leur compte ou les petites PME qui commencent à rentrer dans les difficultés...

Un désastre en prévision 🙁

A
alpaga
[372 posts] - Le 09/04/2020 21:43

Sur les carrières, on bosse, les stocks sont à reconstituer. Les gestes barrières sont délicats à maintenir pendant les opérations de maintenance. Et oui, c'est pas de la petite mécanique!

P
philorange
[118 posts] - Le 10/04/2020 12:34

Salut,
Mon usine ne s'est jamais arrêtée, au ralenti au début le temps de se réorganiser pour mettre en place les gestes barrières.
On doit poser 5 jours de congés avant fin avril.

C'est sur que les artisans, commerçants...vont souffrir voir pire....

Bon courage à tous

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 10/04/2020 16:47

Yom a dit :vu le traffic routier hallucinément bas que je croise depuis 3 semaines...

Je constate surtout une nette re augmentation de la circulation depuis 1 semaine.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER