ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis chaussure légère.

Avis chaussure légère.


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 27/03/2020 16:48

Hello,
je suis un ancien inscrit, désinscrit réinscrit....
Je regarde les chaussures pour la saison prochaine si on est pas confiné....
J'ai skié des AlienRS et là je ski des F1 de 2016. La Alien RS super chaussure mais je ne les ai gardé que un an, j'aime pas le système de cordellette et usure trop rapide du chausson. La F1 super chaussure polyvalente. Je viens de voir cette chaussure www.skitour.fr/matos/chaussures/movement-carbon-pro mais aucun retour. Sur le papier elle a l'air simple et je pense que simplicité égale fiabilité. Grosso modo une chaussure entre 1800g et 2200g avec un pied en 100mm environ. Les dynafit c'est trop large (tlt7), les atomic j'en ai pas entendu que du bien. J'ai tendance à me méfier des marques qui ne sont pas historiquement dans les chaussures.... mais bon ... je ne trouve rien de bien convaincant dans les autres marques. Peut être la nouvelle Dalbello qui arrive l'année prochaine ou la nouvelle f1 light mais je n'ai pas envie d'être le testeur de la première année.
Si il y a des retours sur ces movement je suis intéressé ou d'autres chaussure qui peuvent rentrer dans ces critères. (La Backland carbone a l'air de rentrer dans la case mais j'ai peur qu'elle soit trop large).
(Je skis des Scott speedquide 89 et Plum Race 170)

J
jacky05
[674 posts] - Le 27/03/2020 17:23

Bonjour
La nouvelle Scarpa F1 LT plus légere 1kg, flex de 100 au lieu de 90 avec du carbone mais pas de changement de la mécanique donc je penses pas beaucoup de chance d'avoir des problèmes de nouveautés.
Bon confinement

N
Nicom
[447 posts] - Le 27/03/2020 17:31

oui ce qui me plait c'est qu'il n'y a plus de cordelette, ce que j'aime moi c'est toujours le Boa...un crochet même si c'est 30g de plus ça sert quand même mieux je trouve. La movement est donné avec un flex plus élevé mais peut être moins progressif...? Le prix de la nouvelle F1 risque d'être salé aussi...

D
Dagget
[20 posts] - Le 27/03/2020 22:23

Si je dis pas de bêtises il me semble que Movement ne fabrique pas ses chaussures, ce sont des ROXA rebadgées. Tu as donc le même modèle catégorie light chez ROXA, la RX Carbon. Comme on trouve ni l'une ni l'autre en magasin, difficile d'y glisser le pied dedans et de se faire une idée; elles m'intéressait pourtant aussi l'hiver dernier, notamment pour la boucle coup de pied qui m'inspire un peu plus que le boa.

N
Nicom
[447 posts] - Le 27/03/2020 22:49

ouai je l'ai trouvé que sur un site suisse....Merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/03/2020 07:23

A voir aussi la version 2020 de la F1 = un mixte entre l'Alien RS (qui n'est plus produite) et la F1 actuelle. De ce que j'ai compris c'est une base AlienRS, avec serrage F1, pour 70g de + qu'une AlienRS
www.skintrack.com/gear-tech/scarpa-f1-lt-comparison-alien-rs/

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/03/2020 09:52

Oui je l'ai vu mais apparemment le prix risque d'être salé et je voulais trouver une alternative au Boa. Mais bon apparemment ça n'existe presque pas...Après voilà la dalbello www.dalbello.it/en/quantum/ mais je trouve qu'elle fait usine à gaz avec tous ces cables.

lgm
[1 post] - Le 28/03/2020 10:27

Trouve toi des gignoux black...les meilleurs du marché!

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/03/2020 12:04

lgm a dit :Trouve toi des gignoux black...les meilleurs du marché!
je n'ai pas les moyens et j'imagine que celle d'occase doivent avoir des km au compteur et apparemment elles ne sont pas progressives en terme de flex enfin de ce qu'on m'a dit.

N
Nicom
[447 posts] - Le 30/03/2020 18:51

Du coup je regarde l'atomic Backland Ultimate, mais c'est pas un peu light pour des skis de 89 au patins? Oui parce que autant prendre du léger...

B
berny
[115 posts] - Le 30/03/2020 20:56

pourquoi pas des PDG ?

N
Nicom
[447 posts] - Le 30/03/2020 21:02

Parce que les nouvelles n'ont pas débord à l'avant...

L
LGS
[1872 posts] - Le 30/03/2020 22:18

Le meilleur rapport qualité/prix/légèreté à l'heure actuelle est ... la charentaise. 🙄
Bon, je me reconfine...

S
stemu67
[5 posts] - Le 02/04/2020 13:11

Bonjour Nicom

as-tu regardé de ce coté ? Fischert Tavers Carbon

Indice de flex : 120
Largeur métatarse (mm) : 100
Chausson thermoformable : Complet
Technologie / spécificité : Chausson: Palau crochets: Boa® / Slider Buckle velcro-strap😜hatt Maxx Tour
Poids de la paire (en gr) : 1960

plus d'info : www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2017-fischer-travers-carbon

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2020 13:33

Ouai je les ai essayé, chaussant trop large pour mon pied et je les ai trouvé plutôt molle par rapport à des Alien RS et en plus il y a un rappel sur ces chaussures à cause de la coque qui a une faiblesse (non je confond avec la CC) le flex 120 est une grosse blague....
J'hésite vraiment avec une Atomic Backland carbone.... mais apparemment le maintien est entre une Alien RS et une F1....

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER