ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 17/03/2020 08:26

Proche de chez soi, ça exclue le ski (sauf si tu habites en station et que tu restes sur les pistes vertes), ça exclue le vélo (sauf si t'as 5 ans et des roulettes). Reste le footing, la marche à pied, ou le twirling bâton 😄

G
grandpic
[370 posts] - Le 17/03/2020 09:33

Si je skie les deux pans de toit de ma baraque (ça doit être du 4.3 E.3), je peux la rentrer sur ST ? 😯
... nan, j'rigole ! 🤣
Bonne intiative Jeroen, et encore une fois, stoppons les jugements et les suppositions. En ce qui concerne la Pierra Menta et autres événements, bien sûr que les moyens mis en oeuvre pour lutter contre ce virus sont pertinents et logiques. Notre santé en jeu n'a pas de prix. Mais n'oublions pas que la santé des autres est aussi précaire dans d'autres moments, et que, à mon sens et bien égoïstement, on met les moyens pour NOUS sauver. Tiens donc, on a trouver 300 milliards d'euros ... on est balaize en Europe.

Perso, c'est bizarre...

mais on trouve pas de milliards pour développer les filières énergies vertes, aider les pays en voie de développement, réduire les déchets, mettre les camions sur les trains, développer le télé travail ou la mobilité douce justement, être plus ferme sur les jugements d'actes inimaginables au 21ème siècle (harcèlements, viols, racismes, violences urbaines et tout ce qui va avec - j'en ai subi une hier soir), lutter contre la mal bouffe et le stress au travail (deux causes qui génèrent des cancers), etc , etc, etc ...

Au Népal, ils sont dans la merde car tous les touristes sont absents. Ils crèvent la dalle (comme au Mali, en Mauritanie, au Tchad ou ailleurs), mais ça, tout le monde s'en tape ...

Le monde est ainsi fait ...

Partageons la vigilance actuelle et bonne méditation car se retrouver en face de soi même, c'est aussi intéressant.

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2020 09:36

le texte de Castaner:
"Son(t) également tolérés les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants, et ceux brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie"

source:
www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-voici-lattestation-que-vous-devez-télécharger-pour-vous-déplacer-durant-le-confinement/ar-BB11hZsw

T
Tiferet
[187 posts] - Le 17/03/2020 09:46

activité physique individuelle des personnes,
Est il donc possible de faire un tour en vtt sur les chemins de forêt derrière chez soi, seul?

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2020 10:07

Oui en restant dans sa commune

henyan
[576 posts] - Le 17/03/2020 10:21

Cinq motifs de déplacement listés
Ces dernières sont au nombre de cinq, comme l'avaient précisé Emmanuel Macron puis Christophe Castaner. Sont ainsi autorisés les déplacements entre le domicile et le lieu de travail, lorsqu’ils sont indispensables et si le télétravail est impossible, les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, et les déplacements pour motif de santé.
Son également tolérés les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants, et ceux brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les Français sont finalement invités à dater puis signer le document. En ce qui concerne les contrevenants, le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'ils s'exposaient sous peu à une contravention de 135 euros.


Pour garder la forme en ski de rando dans les règles 😉

<www.facebook.com/groups/6655707150/permalink/10157291142232151/?sfnsn=scwspmo&extid=fWLblFGndPD5jrEd&d=n&vh=e>

cm38660
[37 posts] - Le 17/03/2020 10:40

leded a dit :Oui en restant dans sa commune

Selon le site du gouvernement :
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Le terme "autour du domicile" est vague. Si je parts seul de mon domicile à vélo pour effectuer une boucle, quelle qu'en la distance parcourue, suis-je en infraction ?

M
Miko
[368 posts] - Le 17/03/2020 11:40

cm38660 a dit :leded a dit :Oui en restant dans sa commune
Le terme "autour du domicile" est vague. Si je parts seul de mon domicile à vélo pour effectuer une boucle, quelle qu'en la distance parcourue, suis-je en infraction ?

Tu peux déjà partir du principe qu'une boucle de 50 bornes à vélo, c'est pas dans les clous. En gros, si on prend comme référence l'Italie, tu restes dans ta commune.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/03/2020 11:48

Miko a dit :
Tu peux déjà partir du principe qu'une boucle de 50 bornes à vélo, c'est pas dans les clous. En gros, si on prend comme référence l'Italie, tu restes dans ta commune.


Sachant que le but n'est pas d'emmerder les gens mais de les forcer à réduire leur contacts sociaux à ceux qui sont inévitables et que le contrôle et la restriction des déplacements est un moyen de réduire ces contacts sociaux, sûrement que des grandes virées à vélo sont interdites.

Après faudra voir comment les forces de l'ordre appliquent les consignes, mais si ça n'est pas assez strict, on va se retrouver subitement avec pleins de cyclistes qui officiellement font leur boucle d'oxygénation mais en fait vont voir leurs potes.

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/03/2020 12:07

je suis surpris des réactions suite à mon poste du départ quand je vois les 3 sorties à la une sur la page d'accueil. je vais mettre ça sur la jalousie de ceux qui ne dispose pas de souplesse pour prendre des congé. je n'ai pas pu skier ce weekend, je comptais prendre l'air cette semaine. les secours n'ont jamais dit de ne pas sortir, ils ont demandés de réduire et de ne pas prendre de risques. certains pensent ne rien risquer dans dans du 5.x, ils sont meilleurs que moi.
depuis hier soir, le problème ne se pose plus.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/03/2020 12:25

cmanu a dit :je suis surpris des réactions suite à mon poste du départ quand je vois les 3 sorties à la une sur la page d'accueil
Ton post date d'hier, les sorties datent de ce week-end, avant l'appel à modération des secours et le blocage des contributions sur skitour. Voilà qui devrait atténuer ta surprise.

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/03/2020 13:15

alors je suis également surpris que certains ne soit pas capable de penser que l'appel des secouristes italien, relayé sur ce site la semaine dernière, ne soit pas transposable en france sans que les secours français le demande.

plus que le 5.x, c'est le coté E3 des sorties qui me dérange. une chute en sortie 2.1 E1 n'a pas les même conséquence que dans un 5.1 E3.

M
migloo
[91 posts] - Le 17/03/2020 13:30

cm38660 a dit :
Selon le site du gouvernement :
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Le terme "autour du domicile" est vague. Si je parts seul de mon domicile à vélo pour effectuer une boucle, quelle qu'en la distance parcourue, suis-je en infraction ?


En français, "autour de" ne se réfère pas à une proximité mais à une circularité.
(exemple: la terre tourne autour du soleil).
Donc stricto sensu une trajectoire en boucle ou aller-retour est acceptable quel que soit son éloignement.

Curieusement, le formulaire proposé dit "à proximité de", ce qui est toujours vague et subjectif mais plus difficile à défendre si on s'éloigne de 50km.

Je suggère d'éditer ce formulaire inexact en remplaçant "à proximité de" par l'original "autour de".

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2020 13:33

Miko a dit :cm38660 a dit :leded a dit :Oui en restant dans sa commune
Le terme "autour du domicile" est vague. Si je parts seul de mon domicile à vélo pour effectuer une boucle, quelle qu'en la distance parcourue, suis-je en infraction ?

Tu peux déjà partir du principe qu'une boucle de 50 bornes à vélo, c'est pas dans les clous. En gros, si on prend comme référence l'Italie, tu restes dans ta commune.


Oui tu as raison Miko et la distance à parcourir devrait-être celle du civisme, enfin c'est ce que je comprends.

N
nenessed
[148 posts] - Le 17/03/2020 13:48

Bien ... je parts avec 2 batteries de cette manière je devrais atténuer mes inspirations (on sait jamais) et une corona dans le sac ...! 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER