ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pieds large et mollet fort

Pieds large et mollet fort


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 03/03/2020 21:36

Bonjour qui connait une marque de chaussure de ski de rando(ou alpin) qui conviendrait à une personne avec le pied large et de gros mollets?
Pour un confort maximum.
Et que la chaussure s'adapte sur des fixations ski alpins ou diamir.
Merci

B
Bebrick
[102 posts] - Le 03/03/2020 21:42

Perso j'ai en Alpin des Atomic Waymarker 130 Carbon, très confort.
Et en rando j'avais des Scarpa Maestrale que je trouvais top, je suis passé a des Scarpa F1 c'est moins confortable au niveau du mollet. Mais tellement plus léger que ce désagrément passe assez bien lol

J'avais essayé des Dynafit TLT7, et ca ne passait pas du tout. Même chose pour des Atomic Backland, alors que les Waymarker je suis top.

Si ca peut aider 🙂

R
Radoux
[278 posts] - Le 03/03/2020 21:47

Merci tu confirmes que les Scarpa Maestrale,passent en fixation alpin?
et tu confirmes que Atomic Waymarker en alpin pour Mollet fort et pieds large ça passe bien donc?

S
skiacro
[252 posts] - Le 03/03/2020 23:34

Radoux a dit :Merci tu confirmes que les Scarpa Maestrale,passent en fixation alpin?
et tu confirmes que Atomic Waymarker en alpin pour Mollet fort et pieds large ça passe bien donc?


Sujet déjà abordé ici : www.skitour.fr/forum/read_330916_2.html#331248

Toutes les chaussures de ski de rando sont incompatibles avec fixations de ski de piste non-normées MNC car la semelle n'est pas normée ISO 5355 pour ski alpin.

Certaines chaussures de ski de rando sont compatibles avec certaines fixations de ski de piste uniquement normées MNC.
Seules les fixations de piste Salomon ou Atomic Warden MNC, Marker Lord MNC, Marker Griffon 13/Jester 16/Lord SP 14 sont compatibles avec des chaussures de ski de rando avec semelles normées ISO 9523, ou avec les semelles interchangeables WTR/WTR+/GripWalk/Walk Soles.

La norme MNC (multi-norm certified) garantit un fonctionnement 100% sûr avec des chaussures alpines (ISO 5355), des chaussures de rando normées ISO 9523 et les chaussures avec semelles WTR/WTR+/Grip Walk/Walk Soles.

Donc en résumé :

1) Scarpa Maestrale est normée semelle ISO 9523 = compatible dans fixations Diamir Eagle/Scout/Freeride et dans fixations de pistes normées MNC.
2) Idem avec Atomic Waymaker avec semelle GripWalk.

3) Atomic Backland n'est pas normée ISO 9523 = incompatible dans Diamir Eagle/Scout/Freeride ni dans fixations alpines MNC. Uniquement compatibles dans fixations pintech/lowtech/TLT de ski de rando classiques.
4) Idem Scarpa F1, Scarpa Alien, Fischer Travers, Dynafit TLT5/6/7, etc...

R
Radoux
[278 posts] - Le 08/03/2020 08:17

Bonjour merci.
Le sujet sur la compatibilité oui mais par sur la largeur du pied et force des mollets

friz
[987 posts] - Le 09/03/2020 10:08

Scott Cosmos ou Superguide ( à priori coque identique)

H
haravis
[77 posts] - Le 09/03/2020 12:11

En léger il y a les Fischer Travers qui peuvent convenir sinon, à essayer

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER