ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien RS thermoformage

Scarpa Alien RS thermoformage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romain892r
[13 posts] - Le 18/02/2020 15:00

Hello !

Les vendeurs m'ont plutôt déconseillé de faire thermoformer le chausson de la scarpa Alien RS. Sans vraiment argumenter.
Je voulais avoir l'avis de ceux qui l'ont fait et ceux qui ne l'ont pas fait.

Merci

lomau
[7 posts] - Le 18/02/2020 16:40

Ça ne pose aucun problème. J en ai thermoformé déjà 2 paires. C'est la coque qui est à priori compliquée à bouger.

V
veloski
[89 posts] - Le 18/02/2020 17:33

La même chose en ce qui me concerne : 2 paires de chaussons thermoformés sans problème majeur.
J'ai par ailleurs fait déformer mes coques. Le Vieux Campeur Albertville maitrise parfaitement le sujet !

R
romain892r
[13 posts] - Le 18/02/2020 19:54

merci pour vos réponses.

J'ai fait ma première sortie avec. Cette pompe est bluffante. Quelques points de compression qui devraient ce régler avec le thermoformage.

S
Senhal
[350 posts] - Le 18/02/2020 21:31

Chausson très fragile par contre.

R
romain892r
[13 posts] - Le 19/02/2020 08:34

@Senhal : tu veux dire quoi par fragile?

Les chaussures sont vendues avec des patchs pour protéger le chausson des frottements à certain endroit.

S
Senhal
[350 posts] - Le 19/02/2020 12:53

Les miens sont déjà presque troués (au niveau de la malléole) au bout d'une quinzaine de sorties (malgré les patchs).

B
bobski
[13 posts] - Le 19/02/2020 13:06

Jamais mis de patch et pas de fragilité remarquée pour ma part.

R
richarno
[105 posts] - Le 19/02/2020 13:23

Je confirme la fragilité : Les chaussons s'usent rapidement. J'en suis à ma 2ème paire (de chaussons) et je les ai thermoformés sur recommandation du distributeur. Ca limite l'usure. Mais après environ 10000m de dénivellé la malléole sommence à s'user. Un peu ma faute j'avais oublié de mettre les patchs 🤢

gstephan
[48 posts] - Le 19/02/2020 13:40

Si le thermoformage ne règle pas les points de compression, tu peux aussi modifier la forme de la coque mais il faut le faire chez des personnes qui ont un peu plus de doigté...
Ils m'avaient dit "pas possible" au VC de Lyon alors que c'était "pas de soucis" chez Montania à Chambéry.
Et après plus de 130000 de D+ sur les chaussons originel, ça passe encore mais c'est clair qu'ils n'ont plus la même tronche qu'à l'achat ! 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER