ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En montagne avec son drone

En montagne avec son drone


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[472 posts] - Le 08/02/2020 17:31

@benny
"Le drone permet d'apprécier la montagne avec des points de vue que vous n'aurez jamais avec vos crayons et appareils photos"
Oui mais complétement artificiel, tu a un point de vue mais par l'intermédiaire d'une machine. Alors autant aller sur internet voir tes points de vue, sans em... le monde.

Relativisons, Ya pire que les Drônes, les motos qui font les cols en été, Cols des Alpes et le sumuns les Dolomites, après un paramoteur qui tourait autour des 3cimes, ya eu un drône qui nous tournait autour puis on a retrouvé le calme de la vallée et ses motards. 🤢

S
snooploul
[1 post] - Le 08/02/2020 18:10

Perso, j'essaie de trouver le juste équilibre entre faire quelques images souvenirs et respecter l'instant présent pour soi et pour les autres.
Si il y a des gens autour, selon l'atmosphère, je ne sors pas mon drone ou je demande poliment si je peux faire voler un drone 5 mins.
Je ne vais pas en montagne pour me coller devant un écran.

C'est une histoire de respect au final : des autres, de la faune, de la nature ... et surtout de la loi qui interdit le survol de personnes et de parcs naturels.

B
berty2000
[5 posts] - Le 08/02/2020 18:41

@benny
"Le drone permet d'apprécier la montagne avec des points de vue que vous n'aurez jamais avec vos crayons et appareils photos"


la meilleur moyen d'apprècier la beauté du monde passe par la sensibilité...

T
trynty
[13 posts] - Le 08/02/2020 19:07

snooploul a dit :Perso, j'essaie de trouver le juste équilibre entre faire quelques images souvenirs et respecter l'instant présent pour soi et pour les autres.
Si il y a des gens autour, selon l'atmosphère, je ne sors pas mon drone ou je demande poliment si je peux faire voler un drone 5 mins.
Je ne vais pas en montagne pour me coller devant un écran.

C'est une histoire de respect au final : des autres, de la faune, de la nature ... et surtout de la loi qui interdit le survol de personnes et de parcs naturels.


Totalement d'accord ! Comme diraient les inconnus, ne pas confondre le bon et le mauvais pilote ! 😎

B
berty2000
[5 posts] - Le 08/02/2020 19:34

c'est pas drone tout ca !

S
sandatos
[102 posts] - Le 08/02/2020 19:44

C'est marrant, on doit pas skier aux mêmes endroits. Perso, 80 % du temps, il y a personne la ou je vais en dehors de ma femme ou mon groupe. Qu'un type fasse voler un drone à 5 km je m'en fous, et je le remarque même pas...

Vous remarquerez que j'ai dit que pour moi, le drone, c'est uniquement si on est seul.

Donc si vous faites des sorties où vous êtes 20 au sommets, déjà je vous plains, et ensuite effectivement, pas de drone...

Morgan Akhourfi
[12 posts] - Le 08/02/2020 21:54

Je vais donc être clair, on a utilisé le drone 1 fois en respectant tout afin d'essayer de faire de belles images et aussi de se mettre en sécurité, c'est mieux que de mourrir non vu les antécédents du lieu... J'ai ne vous inquiétez pas un grand intérêt pour la faune comme la flore et une certaine connaissance malgré mon âge... En vous souhaitant une bonne soirée. Morgan.

F
frankycham
[304 posts] - Le 08/02/2020 22:44

T'inquiète Morgann ils ne connaissent ni l'historique du lieux ni ne sont allés donner un coup d'oeil au topo ,de toute façon le boss a pris une initiative qui devrait exclure une bonne partie des aigris et autres rageux.
Bravo à vous et bonne continuation (safe)

P
pat
[80 posts] - Le 09/02/2020 15:05

lorenzc a dit :Un petit pictogramme a fait son apparition aux entrées du parc des Ecrins : interdiction des drones
Je pense que ce n'est pas sans raison ...

Bonjour ce n'est pas nouveau car les drônes sont interdits dans les parcs nationaux, de plus les Ecrins sont interdits de survol (sauf les planeurs).

P
pat
[80 posts] - Le 09/02/2020 15:07

Emmanuel Foëx a dit :Maintenant, on fait de la montagne accompagné d'un drone (cf. compte-rendu récent d'une course à l'Ambrevetta). Évidemment, le fait de lire cela me révulse. Mais sans doute est-ce le fait d'un vieux c... qui a une idée très différente de la montagne que ces pratiquants de hold-up ! Oui, c'est vrai, j'ai dans mon sac un carnet de dessins, un appareil photographique et je reste au sommet à regarder le paysage; quelque chose qui doit apparaître totalement loufoque à ces nouveaux pratiquants de la montagne. Suis-je seul ? c'est juste le sens de ce petit "post".
Vieux c... ça doit être un état d'esprit, perso j'ai 35 ans de pratique et quand je le peux j'emmène mon drône, je fais juste attention dans son utilisation. Dans certains cas de forte fréquentation je ne le sors même pas et en petit groupe je demande si ça dérange.
Les images rapportées je ne peux les avoir avec mon appareil photo.

F
fabio
[180 posts] - Le 09/02/2020 15:12

pat a dit : de plus les Ecrins sont interdits de survol (sauf les planeurs).
Le survol des planeurs à une hauteur inférieure à 1000 m du sol est réglementé.

N
nenessed
[148 posts] - Le 09/02/2020 19:40

Perso c'est le chien de mon voisin qui me saoule ! 🤣

B
bernie
[87 posts] - Le 09/02/2020 19:59

J'étais aujourd'hui au col du Sambuis et franchement je n'ai pas apprécié d'entendre un gros bourdonnement près de moi et de constater que quelqu'un avait sorti son drone à une dizaine de mètres.... 😠 🙁

S
sandatos
[102 posts] - Le 10/02/2020 08:59

nenessed a dit :Perso c'est le chien de mon voisin qui me saoule ! 🤣

suffit d'aller dans les Ecrins, les chiens sont interdits 🤣

El Papaton
[21 posts] - Le 10/02/2020 17:05

Les raisons pour lesquelles nous parcourons la montagne, quelle que soit l'altitude et la saison, sont multiples : recherche de calme, de sons naturels et d’intimité. Autrement dit, la montagne est un des derniers endroits nous permettant de nous retrouver loin de la fureur et du bruit des villes.
Les espaces naturels sont, à juste titre, protégés pour cela.

Le drone en tant que machine engendre une nuisance sonore et visuelle.

Le drone perturbe en premier lieu la faune sauvage et les troupeaux.

Le drone dérange les pratiquants passionnés d’espaces sauvages. Il peut devenir intrusif et agressif lorsque les pilotes en quête d’images originales sont indélicats et irrespectueux. En effet, il est très désagréable de se faire survoler de près par un drone lorsqu’on grimpe sur une paroi des Calanques ou lorsqu’on se baigne dans une vasque en Corse avec sa famille. Il est très agaçant de randonner à côté de personnes se filmant en mode selfie.

Le pilote doit faire preuve d’empathie. Le drone doit être pratiqué dans le respect de la faune, des autres et de la réglementation en vigueur du site du vol.

Le drone en milieu naturel ne fait pas l’unanimité. De plus en plus de sites en France et à l’étranger interdisent son utilisation.
A titre d’exemple, le parc national du Mercantour interdit l’usage des drones à des fins de loisir et réglemente très strictement l’usage à des fins professionnelles et commerciales.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER