ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Ski de nuit

Ski de nuit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 12/12/2019 18:46

Débat stérile, le réchauffement arrive et la fin du ski aussi. Sinon de jour c'était pas mal aujourd'hui 😊

Phoque-off
- Le 12/12/2019 20:02

gnac a dit :L'avenir n'est il pas au ski de nuit sur pistes éclairées, y a plein de station qui le recommande et en font la promotion?
éclairées à l'électricité verte bien sur.


...et certaines épreuves de la coupe du monde de biathlon se déroulent de nuit !

Clems
- Le 12/12/2019 20:34

Hahahaha!!!!
Mike tu ´m as tue sur ce coup!!!
J'ai eclate de rire...

Mdr

Phoque-off
- Le 13/12/2019 09:46

Nicom a dit : le réchauffement arrive et la fin du ski aussi.

On n'a pas la même perception des effets du réchauffement. Moi, je constate que la saison de ski commence plus tôt, avec un bel enneigement, y compris dans les Alpes du sud.

Pascal
- Le 13/12/2019 09:52

Don't feed the troll

R
Rico38
[54 posts] - Le 13/12/2019 10:25

Matheysin a dit :Phoque-off a dit :Nicom a dit : le réchauffement arrive et la fin du ski aussi.

On n'a pas la même perception des effets du réchauffement. Moi, je constate que la saison de ski commence plus tôt, avec un bel enneigement, y compris dans les Alpes du sud.


Oui, mais de jour comme de nuit, la Matheysine est un monde à part... 🤣
Il paraîtrait même que les flocons font demi tour au moment de toucher le sol 😉


😄 😄 😄

Beaucoup se suicident même bien avant en auto-fondant dés qu'ils sentent l'odeur du murçon 😄

G
grandpic
[370 posts] - Le 13/12/2019 11:25



j'adore ... photo prise hier soir en haut de chamrousse ; devait y avoir au moins 15 motoneige

et après, on va crier sur les randomen qui montent sur les pistes (ou au bord, ou à côté) et perturbent la faune et la flore, et les câbles des dameuses ! Quand l'homme sera logique, on le sera tous...

Phoque-off
- Le 13/12/2019 11:44

Cyrille Marais a dit :

j'adore ... photo prise hier soir en haut de chamrousse ; devait y avoir au moins 15 motoneige

et après, on va crier sur les randomen qui montent sur les pistes (ou au bord, ou à côté) et perturbent la faune et la flore, et les câbles des dameuses ! Quand l'homme sera logique, on le sera tous...


Super ! 🙂

gnac
- Le 13/12/2019 13:45

c'est juste un des produits touristique vert développé par la station....dans la vallée on éteint l'éclairage publique pour économiser l'électricité ....sans doute pour la réserver à l'éclairage des pistes de skis 😡
bizness first

kaiser38
- Le 13/12/2019 14:24

Je garde un bon souvenir d'un Chamechaude à la full moon, ou vers 23h un gugusse du groupe en botte de surf avait glissé sur la glace juste avant le câble d'accès à la croix.

Heureusement le gars avait pu enrayé sa chute (merci les caillous), mais dans la manœuvre, il avait laché sa planche au dessus des paravalanches.

Cette dernière n'a jamais été retrouvé, il était redescendu à pied...

Ca devait être en 2003.

Belle expérience.

Depuis, le soir je préfère m'affaler dans mon canapé Togo devant une connerie à la télé, tout en caressant le chat.

N
nenessed
[148 posts] - Le 13/12/2019 14:32

==>Matheysin : Oui, mais de jour comme de nuit, la Matheysine est un monde à part... 🤣
Il paraîtrait même que les flocons font demi tour au moment de toucher le sol 😉

Les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère 🤣 un ex matheysin !

R
Rico38
[54 posts] - Le 13/12/2019 14:52

kaiser38 a dit :Depuis, le soir je préfère m'affaler dans mon canapé Togo devant une connerie à la télé, tout en caressant le chat.


😄 😄 😄
Mike Horn, sort de ce corps !

Le gars aurait pu être en chaussures de ski, en bottes de surf ou en moonboots, a 2 heure du mat ou à midi, à Chamechaude ou place Grenette, sans crampons sur la glace, c'est le risque...

toto01_
- Le 13/12/2019 15:37

Un groupe important et bruyant dérange beaucoup moins qu'un skieur silencieux surprenant l'animal au dernier moment.

mode humour (je précise...): un skieur de rando silencieux ça existe, entre les grincements des fix/chaussures et le bruit des bâtons ? va falloir me donner la marque de ton lubrifiant ou changer de sonotone...

plus sérieusement, ton affirmation me semble un peu caricaturale, et ne correspond pas à mon expérience personnelle. je croise régulièrement (~1 fois par semaine depuis 20 ans) des chamois à l'aube, à ski ou à pied. ils nous repèrent de (très) loin.

à la montée, ils me regardent passer (parfois avec un chien d'ailleurs) la plupart du temps sans broncher, du moment qu'on ne parle pas et qu'on ne s'arrête pas pour les dévisager... des personnes qui discutent même tranquillement en montant à l'autre bout du vallon les font fuir systématiquement. et les jours ou le groupe bruyant passe avant moi, je sais très bien que je n'en verrai aucun.

à la descente, c'est clair qu'ils n'aiment pas voir arriver quelqu'un par le haut et qu'ils prennent une distance de sécurité, mais ça ne dépend pas de la taille du groupe de visiteurs. (et comme on voit où ils sont à la montée, c'est facile de faire le détour pour les laisser tranquille...). des bêtes "surprises au dernier moment", ça me semble au final une situation rare, que je n'ai pas vécue souvent à l'occasion de mes nombreuses rencontres. par contre, des groupes bruyants ...


d'ailleurs, une petite anecdote pour en revenir au thème initial,
hier matin en montant tôt (loin de toute station et sans frontale pour mieux profiter de l'ambiance) je me suis fait allumer par 2 skieurs qui suivaient derrière "plein phare"... c'était juste insupportable cette débauche de lumière qui bouge dans le dos... ça coupe complètement de l'environnement, alors qu'il n'y a vraiment pas besoin de beaucoup pour monter. c'est sûr qu'avec ça on ne va pas surprendre les bêtes, juste les aveugler...
(et pensez donc, il m'ont courageusement laissé tracer presque jusqu'en haut avant de me doubler pour faire la descente en premier - le chemin dans la forêt est étroit, y'a la place pour 2 traces.)

Nicom
- Le 13/12/2019 17:13

Phoque-off a dit :Nicom a dit : le réchauffement arrive et la fin du ski aussi.

On n'a pas la même perception des effets du réchauffement. Moi, je constate que la saison de ski commence plus tôt, avec un bel enneigement, y compris dans les Alpes du sud.

ouai avec une neige à 1800 demain et une semaine chaude la semaine prochaine. On va skier encore mais sous 1800 ça va devenir de plus en plus compliqué.


neness a dit :==>Matheysin : Oui, mais de jour comme de nuit, la Matheysine est un monde à part... 🤣
Il paraîtrait même que les flocons font demi tour au moment de toucher le sol 😉

Les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère 🤣 un ex matheysin !

Oui oui ne venez pas en matheysine, restez dans le vercors ou chartreuse. On préfère rester entre plouc.

ubaye46
- Le 14/12/2019 09:54

camarade rochar,
les "gros sabots de l'ironie" est un moyen de défense très efficace...

le gars B. n'est pas venu à 5h dommage:
je l'attendais de pied ferme en mode fombec, il serait passé en premier ds la forêt avec 40/50 cm de poudre dans du 30,35 degré et il aurait porté un "capteur de stress" pour voir comment il réagissait à l'intrusion d'une autre bestiole ds son biotope... tu vois 😉 !
le gazier en "fombec" pourrait lui parler des travaux de Konrad Lorenz sur les oies sauvages ou du comportement "facétieux" de certains volatiles en NZ...
nb: le topic était le ski de nuit et pas l'éthologie!
ciao à tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER