ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > emmener des enfants en ski de rando

emmener des enfants en ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aurelynx
[858 posts] - Le 22/12/2022 11:56

Vinchy a dit :Après reste à trouver des chaussures adaptées je pense que c'est surtout ça aussi le problème...


Dynafit a sorti une gamme pour enfants, avec chaussures à partir du 34-35 je crois, mais c'est un sacré budget !

L
lemich
[1355 posts] - Le 22/12/2022 17:10

J'avais regardé ça : www.sport-conrad.com/en/products/nordica/enforcer-80-s-atk-candy-5-binding-incl-stoppers-skins.html

AstridG
[83 posts] - Le 25/12/2022 21:56

Les chaussures de ski de rando commencent en général en 22,5, ce qui correspond à 34-35. Avant, il faut utiliser des chaussures de piste percées à l’avant et des skis dédiés à la montée !

AstridG
[83 posts] - Le 25/12/2022 22:06

Pour les lattes, inutile d’acheter des skis de rando junior, en cherchant bien on trouve des skis de freeride enfant qui pèsent moins lourds que les modèles rando sur le marché et surtout qui coûtent une vingtaine d’euros d’occase! Quant aux fix, on a fait le choix d’utiliser de vieilles lowtech en enlevant un ressort, ce n’est peut-être pas aussi secure que des fix à 300€ mais bon il faut aussi se dire que les enfants risquent moins de se faire un genou dans UNE descente de 600m de D- qu’en piste... Bon ride en famille !!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER