ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > emmener des enfants en ski de rando

emmener des enfants en ski de rando


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
stephan catherine
- Le 23/11/2019 13:47

je cherche du matériel pour emmener mes petits enfants de 10 ans en ski de rando

Z
zoom
[956 posts] - Le 23/11/2019 13:56

Il te faut préciser leur taille, et surtout leur pointure, les chaussures étant souvent l'élément déterminant dans le choix du matériel. S'ils font plus de 35-36, tu trouveras des chaussures à inserts, et donc du matériel light... En dessous, ce sera des fixations à plaque, souvent trop lourdes pour des petits, mais qu'on peut utiliser avec des chaussures de ski alpin.

Il y a eu plusieurs fils de discussion sur ce sujet sur Skitour... ;-)

Did
- Le 23/11/2019 14:37

Un p'tit bonjour et merci c'est mieux non !????

ThibsR
[186 posts] - Le 23/11/2019 15:53

Saluts. L'élément déterminant (et limitant, en ce qui me concerne), quelque soit le type de skis que tu choisis (bricolés, light, machin...), c'est le poids permettant le déclenchement de la fixation en cas de chute. Et ça, en fait, c'est pas simple, car ces poids sont au-dessus de celui d'une enfant de 10 ans... Je crois qu'un fabriquant a développé ça (qui ?). Sinon, y'a la solution bricolage d'une fix normale en virant des ressorts. Mais bon, c'est aux risques et périls des genoux, os et autres parties cassables de l'anatomie :/

C
Cygogno
[67 posts] - Le 23/11/2019 16:51

Salut,

Je n'ai pas testé, mais des gens rencontrés il y a peu m'expliquaient qu'ils portent les skis alpins de leurs enfants sur leur sac, et les enfants montent en raquettes...ça m'a l'air pas mal comme formule, car c'est difficile de trouver des chaussures sous pointure 35..

Z
zoom
[956 posts] - Le 23/11/2019 17:02

Pierre Foulle a dit :Salut,

ils portent les skis alpins de leurs enfants sur leur sac, et les enfants montent en raquettes...


Ou en ski de fond, avec des peaux en dessous... çà passe mieux dans les traces.

self
- Le 23/11/2019 17:40

trouver des veilles emery crono peut être une solution

jvallet
- Le 23/11/2019 23:33

Emery Chrono c'est effectivement la meilleure solution et on arrive assez bien a regler pour des poids plumes. Le probleme est de denicher la perle rare et plus dur encore les couteaux qui vont avec.
Les miens ont commencé dès 6-7 ans avec des chrono et ca fait un poids de 1kg par ski ce qui est pas si mal pour des bambins.
A partir de 35-36, on peut passer sur dynafit ou autre (mias gaffe au declenchement, c'est 35-40kg.

stephan catherine
- Le 24/11/2019 14:28

merci de vos réponses ,je vais me renseigner . Je me fais d'avance une joie de leurs faire connaître le ski de rando .Je pense les amener à Pralognon en direction du refuge de la Vanoise .

Skieur
- Le 24/11/2019 16:04

Salut,
Un enfant de 10 ans = env. 30 kg.
Si on l’emmène en rando , c’est qu’il est bon skieur. Donc vitesse de descente plutôt rapide.
Un réglage DIN à 4 voir 5 est donc parfaitement correct. Il me semble que la plupart des fixes commencent justement autour des 4 -5 , donc pas de soucis à ce niveau.
L’élément prépondérant reste effectivement la pointure et le paramètre avec ou sans inserts.
Bises

Sined
- Le 24/11/2019 16:30

Bonjour,
La norme Din 4 / 5 correspond à un poids entre 45 et 60kg en fonction de la pointure, donc pas du tout adaptée à des enfants plus légers... une fixation Diamir permet un réglage Din3 ce qui serait plus adéquat. Avant 35kg le mieux serait d’utiliser un adaptateur sur les skis de piste des enfants. Le modèle Start Up chez Contour idéal car léger et facile à utiliser camp-france.fr/shop/sport/produits/pelles-sondes-peaux/startup-touring-adaptateur.html
J’ai testé ce produit durant 3 saisons avec mes deux enfants (dès l’âge des 6ans). Maintenant ils ont des Diamir depuis 3 saisons et passeront sur des fixations à insert la saison prochaine.
Belles sorties en famille ????

JiTe
- Le 24/11/2019 17:59

Bonsoir,
Moi, je monte leurs skis sur le dos (une paire de chaque côté du sac pour 2 enfants en fixant une chaussure à l'extérieur et l'autre à l’intérieur de mon sac). Ils montent en bottes neige/raquette/bâtons et vice et versa à la descente.
C’est le plus sûr et le plus simple, bien que lourd pour le porteur, mais ça fait la caisse vu que les randos sont souvent aussi plus courtes avec les enfants.
Tout ça le temps que leurs pieds grandissent et qu'ils fassent un poids suffisant pour déclencher les fix'.
Après, il faut vraiment des itinéraires/conditions qui craignent pas pour les avalanches, à moins de les former au DVA/pelle/Sonde ...qu'il faut également porter.
Bonne saison.
JiTe

JiTe
- Le 24/11/2019 18:02

Génial Sined ton adaptateur, je connaissais pas, tu vends pas tes anciens, d'ailleurs? 😄

skieur
- Le 24/11/2019 19:07

Sined a dit :Bonjour,
La norme Din 4 / 5 correspond à un poids entre 45 et 60kg en fonction de la pointure,


pour un skieur débutant !!!
Mais cela est à pondérer suivant le niveau du skieur et donc la vitesse du skieur, l' intensité des appuis... pour un très bon skieur (on peut supposer qu'un skieur de rando est un très bon skieur , surtout les jeunes ...) on décale de 2 voir 3 .

Exemple: je pèse 60 kg, si je règle mes skis à 4/5 ; je fais pas 2 m avec ... si je les règles à 6/7 c'est un minimum pour skier cool mais ce serait plutôt >= 8 pour être sur de ne pas perdre un ski sans raison.

bon ski

Y
yukon
[39 posts] - Le 24/11/2019 22:57

Salut,
Nous avons investi un peu plus, mais maintenant mes enfants utilisent aussi leur equipement en station donc au final on s y retrouve.
Et pour le reglage Din, attention de ne pas monter trop haut.
Quelques idees et astuces sur cette page en anglais (desole, je vais traduire des que j'ai un peu de temps) mais il y a des photos ;-)
yukonbackcountryskiing.com/backcountry-skiing-with-kids/

Apres, si on respecte quelques regles, c est que du bonheur de sortir en famille.

Bon ski

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER