ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inserts Binding freedom achat groupé

Inserts Binding freedom achat groupé


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AntoineB
[95 posts] - Le 16/11/2019 22:07

Bonjour,

J'utilise ce système depuis 3 ans sur deux paires.


Je compte refaire une commande d'insert au US chez binding freedom.

Je poste ici pour savoir si des personnes seraient intéressés pour grouper une commande d'inserts et partager les frais de port, car ils sont d'un peu plus de 40$. Ou pour s'arranger avec un pote en voyage là bas qui pourrait ramener à bon port la marchandise en France.

Idéalement géographiquement pas trop loin (je suis dans le 05) mais par la poste ça peut le faire pour se redispatcher en deuxième lieu.

dommage
- Le 17/11/2019 10:05

Ca sert à quoi ?

D
davidg
[1231 posts] - Le 17/11/2019 10:06

l'installation semble compliquée

youtu.be/DYUaW-MZ9QY

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/11/2019 13:22

Normalement tu devrais pouvoir trouver des inserts Quiver Killer directement en France (ca semble assez équivalent)

A
AntoineB
[95 posts] - Le 17/11/2019 17:57

dommage a dit :Ca sert à quoi ? > a démonter et remonter ses fixations sur inserts à pas de vis métallique et donc à avoir une paire de fixation pour plusieurs paire de skis.

davidg a dit :l'installation semble compliquée > faut prendre son temps, être un peu outillé et pas faire n'importe quoi.

Etienne -H- a dit :tu devrais pouvoir trouver des inserts directement en France > jamais vu ça en vente libre ici, si tu me dis où ça m’intéresse.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/11/2019 18:03

Selon le site de Quiver Killer il y a un shop à Cham.
Et de mémoire (on en avait parlé il y a qques années ) un pote qui tient un shop en Haute Maurienne en utilise aussi.

C
cassien
[1047 posts] - Le 17/11/2019 19:58

Ce genre d'insert se trouve assez facilement sur Internet. On peut même le commander sur Amazon. www.amazon.fr/Veda-inserts-visser-pour-20-type/dp/B00UASSLIU

V
Vince88
[454 posts] - Le 17/11/2019 21:23

Tu devrais demander chez les voisins mécanisés de Skipass, sur certains sujets comme "titanal bar..." ou"le sujet des quiver..", car certains me semblent bien équipés en Quiver Killer et/ou binding freedom..

(Je pense que je finirais par craquer et y passer, quand je vois régulièrement passer des annonces intéressantes pour des skis disons "rare, ou particuliers, ou de petite série" à des tarifs intéressants, alors que pour des fixs de rando digne de ce nom....)

Invité
- Le 17/11/2019 21:36

Ce que préconise cassien est top j'ai par le passer mis ce genre de matos qui fonctionne très bien pour réparer et remettre une butée arrière.

choumerottealpinetre
- Le 18/11/2019 09:28

cassien a dit :Ce genre d'insert se trouve assez facilement sur Internet. On peut même le commander sur Amazon. www.amazon.fr/Veda-inserts-visser-pour-20-type/dp/B00UASSLIU

C'est pas du tout le meme matos!!
Que ce soit au niveau de la matiere ou de la qualité de l'usinage

D
davidg
[1231 posts] - Le 18/11/2019 11:00

Chez BindingFreedom 100 inserts pour $127.50
Chez snowcountry.fr, Quiverkiller inserts 54 pack 69,95 €

Invité
- Le 18/11/2019 11:33

Matc inserts inox.sur le net.

I
iceripper
[180 posts] - Le 18/11/2019 12:13

@Antoine
Dis c'est bien un filetage UNF 5/16 18 filets à l'exterieur bref du Inch

Pour l'affaire de la matière les trucs Merlin Pinyin pour le bois c'est du Zamack ou du laiton alors ne pas comparer avec un Inox 304 ou 316, y a que l'accastillage bateau qui utilise cet acier mais dans l'ensemble c'est plus cher.
Y de l'acier zingué mais bon ce n'est de l'inox.

Un truc intéressant c'est epoxy extérieur et loctite pour visser la butee.

André
- Le 18/11/2019 12:57

Qu'est ce que vous croyez les inserts bicromat?s trouvé sur le site si dessus son largement suffisant pour des skis. De l'inox sa rouille pas mais le bicromat?s non plus. La résistance est à peu près la même.

choumerottealpinetre
- Le 18/11/2019 16:46

André a dit :Qu'est ce que vous croyez les inserts bicromat?s trouvé sur le site si dessus son largement suffisant pour des skis. De l'inox sa rouille pas mais le bicromat?s non plus. La résistance est à peu près la même.

t'as vu la gueule du taraudage sur la photo? Le but du jeu c'est quand même de d'échanger régulièrement les fixations, ce qui implique un démontage fréquent!

La vrai question est surtout: Combien sa pese? 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER