ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > le véloski, c'est facile !

le véloski, c'est facile !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AstridG
[83 posts] - Le 12/05/2019 19:30

Juste un petit témoignage ! Aujourd'hui, j'ai réalisé ma première (vraie) sortie véloski. Bon j'avais déjà tenté avec les skis sur le sac, mais ça, c'est à vous dégoûter à vie du vélo...
Aujourd'hui, j'ai tenté l'approche plus soft: skis et chaussures sur le vélo, sac sur le dos... Eh bien ça va super bien ! C'est très facile à installer, le vélo est un peu plus lourd, certes, mais il reste très maniable (possibilité de se mettre en danseuse sans problème), et, si on choisit un cadre bien fin, les skis ne gênent absolument pas lors du pédalage...
Après, reste le choix de la sortie... Habitant dans le pays d'Allevard, la montée au Pleynet était parfaite, 25 km, 1000m de deniv, ça ne dépasse jamais les 7% donc ça passe comme sur des roulettes !
Bref, vendez votre voiture ;-)

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/05/2019 20:46

Astrid, présidente !

X
XavierC
[26 posts] - Le 12/05/2019 22:54

On peut avoir une photo de l'installation ?

gstephan
[48 posts] - Le 13/05/2019 11:57

@pingouin : Tu peux voir une photo de l'installation sur cette sortie ici : www.skitour.fr/sorties/mont-margeriaz,92492.html
Mais oui faites du véloski, c'est facile et à cette période on se régale aussi bien sur le vélo que skis au pieds ! 😄 😎

Nico06
[62 posts] - Le 13/05/2019 14:49

@pingouin : sur cette sortie aussi : www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,89457.html
Faisons du véloski, prenons le train pour faire de belles traversées, faisons du stop (ça marche aussi, même avec les skis), ... Bref, débrouillons-nous pour prendre un peu moins souvent nos bagnoles quand on sort en montagne. Dame Nature nous remerciera. 🙂
Et merci Astrid pour le post ! 😉
Peut-être pourrions nous demander au président de créer Véloskitour ? 😄

M
Miko
[368 posts] - Le 13/05/2019 15:18

Etape suivante 🙂
www.skitour.fr/sorties/bec-charvet,57449.html

AstridG
[83 posts] - Le 13/05/2019 17:09

Hello,
cf ce CR pour la photo du vélo (je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum!)
www.skitour.fr/sorties/dent-du-pra,92526.html#sortie
Je n'ai mis que deux sangles basiques, une au niveau du guidon, l'autre sous la selle. Le chargement est très bien maintenu comme cela. Par contre, j'ai mis le sac sur le dos parce que j'avais le sentiment que ça allait beaucoup déséquilibrer le vélo et que je suis habituée à porter un sac lourd à vélo quand je vais au boulot. Mais les personnes fragiles du dos préféreront tout mettre sur le vélo !
Etape suivante 🙂
www.skitour.fr/sorties/bec-charvet,57449.html

Je suis fan de Pamplemousse mais je crois que je n'irai pas jusque là ;-D

Ventus2
- Le 13/05/2019 18:11

Je veux bien mais moi c est soit montée a vélo jusqu'au pleynet a vélo, soit ski de rando depuis le pleynet, sinon, je vais souffrir sur les 2.
J habite pas trop loin d Allevard , 15kms...
Mais la va falloir que je m entraîne.....????????

Pat
- Le 14/05/2019 20:34

Nico06 a dit :Faisons du véloski, prenons le train pour faire de belles traversées, faisons du stop (ça marche aussi, même avec les skis), ... Bref, débrouillons-nous pour prendre un peu moins souvent nos bagnoles quand on sort en montagne.

C'est plus un plaisir, c'est une corvée!
Et ça ne changera malheureusement pas grand chose pour la planète.

N
Navier
[61 posts] - Le 15/05/2019 09:34

Pat a dit :Nico06 a dit :Faisons du véloski, prenons le train pour faire de belles traversées, faisons du stop (ça marche aussi, même avec les skis), ... Bref, débrouillons-nous pour prendre un peu moins souvent nos bagnoles quand on sort en montagne.

C'est plus un plaisir, c'est une corvée!
Et ça ne changera malheureusement pas grand chose pour la planète.


😮 Dommage de le voir comme ça. J'y trouve énormément de plaisir sur les quelques sorties que je fais comme ça chaque année.

Nico06
[62 posts] - Le 15/05/2019 09:53

Pat a dit : C'est plus un plaisir, c'est une corvée!
Et ça ne changera malheureusement pas grand chose pour la planète.


Ah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Aujourd'hui, prendre sa voiture est devenu tellement banal. Une approche en transports en commun est bien plus conviviale. Alors oui, les possibilités de randonnées ne sont pas très nombreuses. Mais il y a de belles traversées à faire (Vanoise par exemple, traversée que nous avons organisée avec un groupe du club alpin - www.skitour.fr/sorties/col-de-labby,91714.html) qui sont bien plus chiantes à entreprendre avec des voitures.
Avec une approche en vélo ou en transports en commun, le "voyage" commence bien avant de chausser les skis. Personnellement (et comme Navier, gstephan, Capitaine_BenA, et tant d'autres), j'y trouve un grand plaisir.

gstephan
[48 posts] - Le 15/05/2019 10:21

Miko a dit :www.skitour.fr/sorties/dent-du-pra,92526.html#sortie


Pamplemousse !!! Ce héro !!! 😄

gstephan
[48 posts] - Le 15/05/2019 10:26

Plus sérieusement, ce serait top si on pouvait recenser les sorties sur skitour réalisées sans la voiture (avec le vélo ou bien les transports en communs) en cochant une case quand on fait le CR de la sortie. Cela permettrait à un skieur qui prépare sa course de voir que c'est possible de faire autrement, voire à certains aficionados puristes de ne filtrer que les sorties en véloski ! 🤣
Pour skitour 2.0 ?? 🙂

S
savoy
[1223 posts] - Le 15/05/2019 10:33

Vous êtes tous courageux, bravo! 🙂
Je n'ai pas encore franchi le pas 🙁
Mais ça viendra! Je fais aussi du vélo, mais pas trop le courage de charger la bête. 🙁

Pournospetitsenfants
- Le 15/05/2019 10:48

gstephan a dit :Plus sérieusement, ce serait top si on pouvait recenser les sorties sur skitour réalisées sans la voiture (avec le vélo ou bien les transports en communs) en cochant une case quand on fait le CR de la sortie. Cela permettrait à un skieur qui prépare sa course de voir que c'est possible de faire autrement, voire à certains aficionados puristes de ne filtrer que les sorties en véloski ! 🤣
Pour skitour 2.0 ?? 🙂


+1 🙂

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER