ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche Belle Étoile

Avalanche Belle Étoile


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cevenol38
[21 posts] - Le 06/04/2019 14:12

Une avalanche s'est produite aux alentours de 13:30 dans la combe de Belle Étoile. Secours terminé pas de victime et c'est tant mieux vu le monde présent sur place.
Risque 3 dans Belledonne aujourd'hui.

D
dzeus
[15 posts] - Le 06/04/2019 14:17

Belle étoile à été tracée hier et l hélico était déjà là

C
cevenol38
[21 posts] - Le 06/04/2019 14:20

Oui je sais mais aujourd'hui nouvelle avalanche avec secours sur place et hélico.

D
dzeus
[15 posts] - Le 06/04/2019 14:41

Ouais c est donc normale rien d exceptionnel ????????

cevenol38
- Le 06/04/2019 14:53

C'était juste pour info sur les conditions.

Boris
- Le 06/04/2019 14:57

Je ne suis pas un fan des sorties répétitives postées à tout va, mais pour une fois ceux qui étaient dans le secteur Belle Etoile hier avaient manifestement des choses à dire, qui aurait été utiles pour aujourd'hui...

Blum
- Le 06/04/2019 14:59

Petite avalanche qui a emporté 4 personnes sous le refuge de l Oule aujourd hui. Que de la casse matériel heureusement. Beaucoup de vent du sud ce matin. Les conditions devaient être bien différentes hier.

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/04/2019 15:17

+1 avec Boris :
- qui a été à la belle étoile N hier ? Et qui peut faire un rapide CR des conditions ?
- Concernant le Glezin : ça a été tracé hier jusqu’au sortir de la forêt mais pas au delà de ce que j’ai cru comprendre. Qui fait un rapide CR aussi ?
????

OCy
- Le 06/04/2019 15:31

Il y avait bien une cinquantaine de personnes au moins à Belle Etoile aujourd'hui, 25 aux cabottes ... c'était bien plaqué sous les crêtes NW de visu, nombreuses plaques partis sous la Dent du Pra (Déclenchées artificiellement peut-être). Ou c'est produite cette coulée à BE SVP ?

L
LeVergnolain
[3 posts] - Le 06/04/2019 16:03

Bonjour,
Beaucoup de vent depuis cette nuit et encore ce matin dans le secteur Rognier /Grand Moulins avec de gros transports de neige visible en versant Nord.
Pas mal de monde vers le Rognier, l'accès et petit couloir final étaient peut-être un peu plus protégé?
2 personnes aux Grands Moulins par la traversée donnant accès aux pentes Nord Est. Pour ma part, je n'y aurait pas mis les pieds et je suis resté tranquille à skier le Chapotet de différents côtés (pas si pourri d’ailleurs) mais, si ces personnes trainent sur skitour et peuvent donner leur ressenti terrain, ce serait intéressant...
Attention, je ne juge pas mais mon ressenti perso n'était pas top au vue des éléments.

P
pollo
[285 posts] - Le 06/04/2019 18:11

Vu depuis les pistes des 7 Laux:
L'avalanche est partie vers 13h15: cassure juste sous la rupture de pente dans les pentes raides en face du rocher de l'eveque. Il y a eu une coulée plus petite juste au-dessus et une autre à une rupture de pente sous la dent du Pra. Bref, les pentes sous le vent sont potentiellement plaquées !
Il y avait un groupe au pied de l'avalanche et des groupes en attente dans le vallon. L'hélico a fait trois rotations je crois.

Thomas
- Le 06/04/2019 20:14

Le bulletin annonçait 2 le matin evoluant niveau 3 l'apres midimais le texte était un peu plus alarmant évoquant exactement ce type de risque.
Personnellement j'ai beaucoup hésité avant de décider d'aller ailleurs...

blum
- Le 06/04/2019 21:40

De source sur, le vent a soufflé dès vendredi matin 10:00 et des plaques sont déjà partis le vendredi.
Sinon, j'ai oublié mes skis sur le parking du Gleyzin mais il n'y étaient plus l'après-midi. Un petit mail pour me dire où ils sont me ferait plaisir.

D
davidg
[1231 posts] - Le 06/04/2019 21:52

@pollo
Vous pouvez voir la petite avalanche sur cette image pris vers 12h30. Beaucoup de vent hier du S.O. avec transport de neige.

G
grandpic
[370 posts] - Le 06/04/2019 21:54

La montagne a été clémente aujourd'hui ... un CR d'hier n'aurait rien apporté au problème. Ou plutôt si, l'aurait aggravé ... car hier, les mecs auraient posté : super peuf, super conditions ...

Alors ... qu'en Avril ... dès que le soleil touche de la neige fraîche, elle se transforme en blancs-neige sur une vitre ... Hier matin, ça devait être limite mais bon, mais aujourd'hui à 13 h (sauf en nord peut être ???) pas besoin d'être superman pour deviner que la couche était lourde et prête à dégouliner ... en test justement pas très loin au Sept Laux ...

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER