ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > des godasses qui ne prennent l'eau

des godasses qui ne prennent l'eau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 06/04/2019 12:12

Je viens d'acheter des Salomon MTN Explore qui me semblaient bien en magasin pour leur tenue et leur facilité de chaussage en portefeuille. Par contre au printemps il y a parfois des torrents à traverser non!? Première sortie, un petit torrent à traverser de 3m de large. Avec mes anciennes Garmont Helix je n'avais aucun pb en ski mais aucun non plus en cramponnage, marche et... traversée de petit torrent. J'y suis donc allé franco, j'ai mis le pied dans la flotte sans soucis et je n'ai fait que 2 pas. Conclusion: pieds immédiatement trempés. J'ai donc fait la rando avec les pieds trempés; pas cool! En comparant la Garmont et la Salomon j'ai constaté que sur la première les parties droite et gauche de la coque se chevauchaient sur la Garmont alors que sur la Salomon c'est une fine membrane qui s'arrête assez bas, d'où le pb. J'ai acheté ces godasses pour aller avec des skis de printemps, neige dure et occasionnellement, traversée de torrent. Va falloir que je déchausse à chaque torrent? ou que je performe en saut en longueur? Un conseiller de Ekosport Albertville m'avait dit qu'il voyait plus cette chaussure comme chaussure de ski que comme chaussure de ski de rando, encore moins de rando avec crampons ou autres... Il ne pensait pas avoir tant raison! Pour la descente, ça ne va pas non plus car elles m'empêchent de me positionner vers l'avant mais d'autres skieurs la trouvent trés bien donc à voir selon les uns, les autres...

Gemitaut
[124 posts] - Le 06/04/2019 13:13

C'est un gag ? Le conseiller vous les a vendues comme chaussure de canyoning ?
A vous écouter il semble que la traversée de torrent est fréquente et systématique pour vous en rando..... 🤨 😯

D
djack
[238 posts] - Le 06/04/2019 13:21

de mi avril jusqu"à fin mai début juin, assez courant oui. Mais pas habituel j'en conviens.Là, c'était la première sortie avec ces chaussures et ça m'a bien fait ch... Mais bon, oui le ski de rando ne se fait pas en canyon d'accord. Néanmoins, si j'ai à mettre les pieds dans la flotte (voir les photos de nombre de sorties en mai), je préfère avoir des godasses qui vont bien plutôt que déchausser... Après on s'adapte oùon les revend...

K
Kantz
[122 posts] - Le 06/04/2019 13:22

😮 😮 😮 😮 😮

Neuneu
- Le 06/04/2019 14:01

Ca doit être un troll.

Ajt67
- Le 07/04/2019 12:29

Salut, j'ai les mêmes pompes. Très bien, bonne tenue mais une catastrosphe niveau étanchéité. J'ai les pieds mouillés tout le temps, en piste ou en rando. Salomon n'as pas de solution et en les imperméabilisent sa sert a rien. 😡

Par contre, traverser des rivières avec...C Nimp quand même 😮

nicom
- Le 07/04/2019 12:36

Salut,
j'ai des F1 Evo et je suis tout le temps trempé dedans et je ne traverse pas des rivières, même en plein hiver. Je pense que ça vient du chausson. J'ai rarement eu les pied autant trempé après mes rando... Ca peut être un peu embêtant en raid. Avec les Alien RS j'avais les pied un peu moins mouillé. Je transpire peut être plus des pieds avec l'age 😄

Antarestemme
- Le 07/04/2019 13:23

Moi j'utilise des waders garcon megawaterprout pr traverser les bi-torrents, ça va trop mal. En plus avec les semelles en feutres ça glisse pas sûr le cailloux. Par contre gare à ne pas transporter de polluants d'une rivière à l autre avec ces semelles.

GéniedesAlpages
- Le 07/04/2019 16:37

Arcteryx Procline, elles ont une guètre imperméable intégrée.

alexii
- Le 07/04/2019 16:48

deux sacs poubelles avec élastiques

F
fabio
[180 posts] - Le 07/04/2019 20:09

www.decathlon.fr/cuissardes-peche-t-wds-1-kaki-id_8368549.html 😉

berty2000
- Le 07/04/2019 23:08

alexii a dit :deux sacs poubelles avec élastiques

sans oublier la bouée de sauvetage !

B
bobo
[957 posts] - Le 08/04/2019 09:52

Donc en fait maintenant sur Skitour, dès qu'on pose une question, on a une armée de * non connectés qui pourrissent les discussions. Sympa l'ambiance. 😯

(*je vous laisse compléter, suivant votre sensibilité 😉 )

mick38
[472 posts] - Le 08/04/2019 10:01

Pour la position avant c'est plus à la mode. Il faut s'y faire et ça prend une saison au moins!
J'ai des Alien 2016 qui prennent l'eau aussi. Il y a un réglage pour l'inclinaison avant ou vertical. Une sortie non incliné, je suis vite passé avec l'inclinaison avant.

T
Tib0o
[4 posts] - Le 08/04/2019 10:12

J'ai une paire de MTN Explore (les jaunes et noires). Pour la position avant je ne te rejoins pas du tout, j'arrive à appuyer fort sur les languettes et skier bien en avant comme avec mes chaussures de ski alpin.. Je les trouves sur ce point particulièrement réussies !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER