ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre garmin instinct

montre garmin instinct


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jakyv
[69 posts] - Le 23/04/2021 20:57

Hello,

J'ai préparé une trace pour tester le suivi demain... On dirait qu'il ne faut pas trop de points (50 ?) donc qu'il faut réduire les traces importées. C'est un peu laborieux mais ça à l'air de fonctionner. A suivre...

N
Nicom
[447 posts] - Le 23/04/2021 21:45

Tu as l'instinct solar? pas de problème avec?

J
Jakyv
[69 posts] - Le 23/04/2021 22:21

Non, instinct tout court... J'avais lu que l'apport Solar ne valait pas son coût

N
Nicom
[447 posts] - Le 23/04/2021 22:36

Ben en fait sur pas mal de test que j'ai pu voir j'ai lu l'inverse, on gagne quasi le double en autonomie. entre autre www.youtube.com/watch?v=7niqLCLyFG0&t=2s

J
Jakyv
[69 posts] - Le 24/04/2021 22:47

Si c'est le cas c'est bien, mais pour moi c'est trop tard ;-) Je reste dubitatif sur la valeur du test quand le gars présente le produit avec un tee-shirt Garmin et que les liens pour l'achat sont affiliés... Mais tu me diras ;-)

Sinon, j'ai testé le suivi de trace, ça à l'air de super bien marcher... sauf si tu t'éloignes trop de la trace parce qu'après, l'affichage déconne un peu même si tu y retournes plus loin. Mais ce n'est pas pénalisant pour suivre le parcours prévu.

C'est pas super ergonomique à préparer mais une fois importé dans la montre, impossible de se perdre et tellement plus pratique qu'un gps ou tél à sortir de la poche !!! Le zoom s'adapte et mentionne à combien de m de la trace tu es, la trace enregistrée est en continu et celle du jour en pointillé.

N
Nicom
[447 posts] - Le 24/04/2021 22:56

Ok merci pour le retour.
Concernant le lien que j'ai mis je pense pas que le gars soit affilié à une quelconque marque. Il test tous les modèles (j'ai regardé pas mal de test de différentes marques) concernant l'instinct de base il était pas convaincu et n'incitait pas à l'acheter, après en étant objectif garmin c'est mieux 😋 😉 Je trouve qu'il fait vraiment des tests complets et donne de bon conseils pour les utiliser.

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/05/2021 15:43

SAV Garmin réactif. Ils m'ont fait un bon de retour, j'ai envoyé la montre et là ils font un échange, je devrais la recevoir lundi ou mardi. En espérant que je sois mal tombé et que ce ne soit pas un problème de fiabilité sur leur système de recharge solaire.....

X
xdo
[2905 posts] - Le 07/05/2021 18:21

Pour la fiabilité de l'altimètre en enregistrement, je l'ai considérablement amélioré en forçant la montre sur altimètre (et non sur auto alti/baro).

N
Nicom
[447 posts] - Le 08/05/2021 08:30

Ouai après concernant la fiabilité distance et alti je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion. Je vois des sorties sur strava d'amis ils n'ont jamais les mêmes déniv et distance ( parfois 3 dans la même sortie, 3 déniv différents avec 100m d'écart et en distance j'en parle même pas... ). Bref je prend le déniv avec des pincettes surtout quand on passe de Garmin à strava déjà ça nous change le déniv et sous compgps pareil...

J
Jakyv
[69 posts] - Le 14/05/2021 14:35

Hello,
Je viens de tester la fonctionnalité UltraTrac qui permet de faire des enregistrements GPS plus longs en économisant la batterie (et sans doute la mémoire) : c'est juste une catastrophe !

X
xdo
[2905 posts] - Le 14/05/2021 17:21

Le solar ça marche bien si ça tape fort : exemple en escalade, j'augmente très nettement l'autonomie

N
Nicom
[447 posts] - Le 15/05/2021 13:09

@jakyv : magnifique ta trace 😋

@xdo: ouai en vélo, vtt je perds quasi pas d'autonomie sur des sorties de 2/3h (je n'utilise pas le cardio par contre) en ski c'est sur que c'est plus compliqué ou alors laisser la montre sur la sangle du sac.
Garmin m'a envoyé une montre neuve dans sa boite. Rien à redire niveau SAV

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/08/2021 17:56

Perso j'en suis assez satisfait, l'alti et le suivi GPS est juste, la montre met parfois du temps à trouver le signal lors de la mise en route mais je n'ai jamais eu de problème par la suite pour l'enregistrement. Le solar est un vrai plus selon moi, cela permet vraiment de gagner en autonomie et même si c'est légèrement couver le capteur capte quand même. Après comme indiqué dans plusieurs test cette montre est assez simple, pas de d'écran couleur du coup le capteur est efficace, apparemment sur les modèle fénix qui sont de véritable ordinateur ce n'est pas pareil.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER