ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore une belle trace de m....

Encore une belle trace de m....


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
davidl
[544 posts] - Le 18/02/2019 08:30

Des gars en diamir, on n'en trouve plus trop dans les Alpes françaises, ni dans les Pyrénées. Mais en Suisse, surtout alémanique, y'en a encore.

T
taramont
[218 posts] - Le 18/02/2019 10:37

ah, Jeroen, l'impermanence des choses ! le 16/2, ma trace du 15 était-elle donc déjà effacée ? car, je l'ai bien refaite à plusieurs reprises et avec cales parce que je ne peux pas faire autrement ! celui qui m'enlèverait mes cales verrait vite de quel bois je me chauffe ; je dis ceci car je ne dois pas être la seule à avoir une cheville bloquée et devrais-je pour cela être éjectée de la communauté qui, d'après mes observations, et elles sont nombreuses, circule pour beaucoup avec cet accessoire. Je préfèrerais évidemment ne pas en avoir besoin et j'échange ma cheville avec qui la veut. Même chose au niveau des conversions : si vous en voyez strictement, je dis bien strictement, perpendiculaire à la pente, il y a de fortes chances que ce soit une des miennes car là encore avec une cheville bloquée, on ne peut pas se projeter en avant comme il serait nécessaire ; donc, nous ne savons rien les uns des autres, de nos capacités mutuelles mais chacun n'a-t-il donc pas sa place dans ces vastes et magiques espaces et surtout l'espace de liberté que lui permet son physique ?

Pat
- Le 18/02/2019 11:32

Toutes le hypothèses ont été passées en revue sauf la plus pertinente:

taramont a dit :je dis ceci car je ne dois pas être la seule à avoir une cheville bloquée et devrais-je pour cela être éjectée de la communauté

Mince, moi qui croyais que le record des 200 posts sur la courtoisie serait battu, je suis déçu.

Vivagel
[845 posts] - Le 18/02/2019 12:29

Sans aller jusqu'à avoir les chevilles bloquées, il suffit de manquer un peu d'amplitude de flexion à ce niveau pour ne pas pouvoir se passer de cales de montées, quel que soit le modèle de chaussures, à moins de faire du ski nordique uniquement.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/02/2019 12:34

Monique,
1/ on a tous nos petits soucis 😉
2/ pour qq'un qui ne peut tracer que raide, je trouve que le choix des itinéraires laisse parfois à désirer www.skitour.fr/sorties/col-de-l-arpison,88352.html 😜

Robert
- Le 18/02/2019 13:07

cmanu a dit :bos, c'est une méforme passagère ou le poids des ans qui commence à se faire sentir ?

😜 😉 😄 😄


+1
Ou c'est pour faire du chiffre et des clics avec un troll?

Bboy
- Le 18/02/2019 13:13

En montagne, c'est à chacun de faire ses choix, non?
Si une trace ne plaît pas, il suffit de ne pas la suivre.

K
Kantz
[122 posts] - Le 18/02/2019 13:36

davidg a dit :Il y a deux semaines, je suis arrivé au pied de la dent de Crolles. Risque 4. Au lieu de la trace habituel à travers de la face, la trace a zigzagé, entre les arbres et les rochers vers le chemin d'été, là où il y avait le moins de neige fraîche. Une trace ni trop raide, ni trop plate dans une zone assez sure.

Même chose pour la Pravouta. Trace qui suit de près de la lisière de la forêt où il y a moins de risque.

Il y a quelques artistes dans le coin.

Parfois on retrace pour profiter d'une meilleure ligne lorsque les conditions ont changé


Se méfiez de ça!!! C'est clairement un endroit où tu peux stimuler la couche fragile qui est bcp moins enfouie, c'est clairement contre intuitif, et potentiellement aussi dangereux. (Cf hors série Avalanches Montagne mag)!

T
taramont
[218 posts] - Le 18/02/2019 13:41

Jeroen, j'ai dû mal me faire comprendre. Souvent, comme toi, je trouve la trace trop raide. Trop raide pour moi, s'entend. Donc, je retrace. Ce fut effectivement le cas entre Bovinant et la crête. Au vu d'une telle trace, Samivel ferait sans doute la moue et mon sens esthétique la fait aussi. Mais qui connaît encore Samivel et qui s'encombre d'un sens esthétique ? Pour certains, il faut être efficace avant tout. Mais il n'y a pas de problème à ce niveau.
Ce que je contestais c'est cette fixation (si je puis m'exprimer ainsi) sur le rejet de la cale. Sans cale, je devrais effectivement me contenter de la Prairie d'Arpison. Mais grâce aux cales, je peux suivre une trace moyennement raide, ce qui est quand même un confort appréciable. Quand la trace est vraiment raide, cela m'est impossible et je retrace. Je sais bien que tout le monde a ses petits soucis, je suis intervenue car je sais pertinemment que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Mais, bien sûr, si j'avais su que tu marcherais sur mes traces le lendemain, je me serais encore appliquée davantage. Contre le vent de la nuit, je ne peux rien. 🙂

K
Kantz
[122 posts] - Le 18/02/2019 13:59

La cale à 5°, c'est MAGIC!

zaraf
- Le 18/02/2019 14:16

peu importe la trace, pourvu qu'on ait la pente



cela dit, il me semble avoir vu pire aujourd'hui : un gars pas très rapide avec un sac à dos... musical !!! 🤢

rominet
- Le 18/02/2019 14:30

Robert a dit :Ou c'est pour faire du chiffre et des clics avec un troll?

Ouais, ça ressemble bien à une machine à clic 🤣

L
lataboge32
[20 posts] - Le 18/02/2019 15:26

Et on oublie les traces de raquettes!!!

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 18/02/2019 16:13

Jean Claude Le Meur a dit :Et on oublie les traces de raquettes!!!

J'avoue que le message d'origine, ce qui m'a traversé l'esprit, c'est plutôt:
"donc en gros t'as 3 gars qui prennent en ski la trace de raquettes parce que ça leur évite de brasser, et le 4ème il râle parce que ça convient pas à son joli pas glissé".
🙄

pilou
- Le 18/02/2019 16:25

Un certain profil de terrain se prêtant mieux à la montée, on peut aussi éviter de ravager cette trace lorsqu'on descend.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER