ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Débuter en ski de randonnée Prapoutel

Débuter en ski de randonnée Prapoutel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mathieu2507
[3 posts] - Le 21/01/2019 22:23

Bonjour, nouveau sur ce forum, 36 ans, 2 enfants, très bon niveau de ski sur piste, adepte des bords de pistes et bonne condition physique, je souhaite me mettre à la randonnée mais n’ai ni les connaissances, ni les partenaires pour le faire.
Je recherche donc un club, une association, des âmes charitables pour m’accompagner dans mon démarrage.
Je serai à Prapoutel du 17 au 22 février (vacances scolaire, peut être pas l’ideal mais ... ) et devrais y retourner quelques week-end.
J’imagine que je devrais facilement trouver du matériel à louer sur place mais pour le reste, j’aurais besoin de vos conseils de connaisseurs.
D’avance merci pour votre aide

D
davidg
[1231 posts] - Le 22/01/2019 13:12

Aucune idée pour louer le matériel à Prapout.

Il est difficile de vous conseiller sur les itinéraires. De Prapoutel, vous pouvez accéder directement aux Combes de Bedina et à tous ces couloirs, mais attention, le secteur est sujet aux avalanches, idem pour passer sous la face ouest et sud du Jas de Lievres (route de la colonie des vacances).

Peut-être moins risqué est de descendre (a skis) vers la route de Prabert et de faire un tour dans la vallée de Venetiers pour grimpé au Pas de la Coche ou Aigleton ou Jasse. Vous trouverez sûrement un groupe sympa sur la route quelque part.

didier
- Le 23/01/2019 09:06

Pas de location de ski de randonnée sur prapoutel désolé

M
mathieu2507
[3 posts] - Le 23/01/2019 10:03

Merci pour vos informations David et Daniel.
A votre avis, il faut que je cherche sur Grenoble ou je peux trouver plus près de Prapoutel pour la location.
Autre précision, pour rejoindre Prabert, depuis Prapoutel à ski, je vais en direction du domaine de ski de fond, c’est bien cela ?

Pat
- Le 23/01/2019 11:31

mathieu2507 a dit :Autre précision, pour rejoindre Prabert, depuis Prapoutel à ski, je vais en direction du domaine de ski de fond, c’est bien cela ?

Je ne connais pas le secteur mais quand même, lorsque l'on souhaite se mettre au ski de rando il faut un minimum de connaissance à commencer par la lecture de carte. Je ne dis pas ça pour casser d'entrée mais sans l'envie de développer un peu ses connaissances par soi même il vaut mieux s'inscrire dans un club et se laissait mener.

Chris
- Le 23/01/2019 11:50

Location de tous le matos de rando a Allevard

G
grandpic
[370 posts] - Le 23/01/2019 11:58

pour louer le matos, ya pas beaucoup de solutio

Grenoble

www.espacemontagne-grenoble.fr/1636-location-materiel-montagne

ou

Chambéry (Montaz à La ravoire)

Pour débuter, je te conseille plutôt du côté du Collet d'Allevard, ou Chamrousse. Côté Prapoutel, c'est du dénivelé et le terrain est, comme le rappellent les collègues, plutôt pentu en haut avec un aspect compliqué. 😯

Pour débuter en randos, malheureusement, Belledonne n'est pas le massif approprié ! 🤨

Ceci dit, si tu as loué le matos, tu peux aller le matin à ski au Pleynet, et si tu vois des randonneurs dans le secteur, tu peux les suivre. Je sais, il y en a qui vont me gronder. Mais à 17 ans, j'ai commencé comme cela, voire seul, en étant attentif aux conditions (et je suis toujours là !). A l'époque (1986), on commençait fin février. Donc les conditions nivo étaient plus stables. 😄

L'avantage que je vois aujourd'hui, c'est qu'il y a du monde un peu partout. Et si tu vois Belle Etoile tracée, tu peux y aller (presque 😯 ) sans risque (informer ta femme tout de même !) 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 23/01/2019 15:15

Sinon voir avec la maison de la montagne à Grenoble pour un guide. Pour débuter c'est top, tant techniquement qu'au niveau de l'itinéraire.

R
Robert
[178 posts] - Le 23/01/2019 17:33

Cyrille Marais a dit :A l'époque (1986), on commençait fin février. Donc les conditions nivo étaient plus stables. 😄

L'avantage que je vois aujourd'hui, c'est qu'il y a du monde un peu partout. Et si tu vois Belle Etoile tracée, tu peux y aller (presque 😯 ) sans risque (informer ta femme tout de même !) 😉


😡 Donner de tels conseils à quelqu'un qui semble être un débutant complet! Difficile à qualifier, ou plutôt si....
Même avec les emoji! Qu'il peut avoir du mal à interpréter.

Surtout ne pas suivre ces conseils. Le club ou le guide, ou des amis compétants.
Robert

Guil
- Le 23/01/2019 18:00

Au Touvet il y a Rando'Stock
www.randostock.com/

Denis
- Le 23/01/2019 18:20

Robert a dit :Et si tu vois Belle Etoile tracée, tu peux y aller

ça c'est du super conseil !!!

S
superpapy
[1290 posts] - Le 23/01/2019 19:01

personne pour conseiller le Grand Rocher?
on fait pourtant difficilement mieux comme rando d'initiation

Q
- Le 23/01/2019 19:46

Mieux que gd rocher :
Crêt du poulet ;-)
En plus t.as un super chocolat chaud au chalet du Barioz

R
Robert
[178 posts] - Le 23/01/2019 20:51

Denis a dit :Robert a dit :Et si tu vois Belle Etoile tracée, tu peux y aller

ça c'est du super conseil !!!


Regarde au-dessus de mon message . Tu as mal lu, je citais, en disant comme toi, que C Marais donne des conseils dangereux.

Denis
- Le 23/01/2019 21:12

Excuses Robert, effectivement j'ai pas fais gaffe que c'était une citation.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER