Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Obsolescence programmée, ce qui est illégal.
Ce sont des voleurs et rien d'autre.
En tout cas je sais de quelle marque ne sera pas ma prochaine montre une fois que mon AMbit2 aura rendu l'âme. Adios Suuntooos
"Montres des collections Ambit, Ambit2, série M, série T et Quest
Ces produits Suunto ne seront pas compatibles avec l'appli Suunto étant donné qu'ils ne disposent d'aucune connectivité mobile (Bluetooth)."
Comment on fait si on a une ambit 2 et pas de smartphone ?
Merci Suunto, Au revoir Suunto
Réponse de Suunto :
L'appli Movescount sera encore disponible au moins 1 an et demi.
Ils ont fait l'annonce très tôt afin de recueillir les avis des utilisateurs pour assurer un bon service.
Donc n'hésitez pas à leur écrire pour exprimer vos besoins (ils sont d'ailleurs submergés de mails).
Exemple, pour ceux qui n'ont pas le bluetooth, sachant que la connexion filaire est de toute façon obligatoire pour charger la montre, on peut penser que Suunto pourrait facilement garder Movelinks, supprimer le site movescount.com, pour ne garder qu'une apps mobile utilisant les données reçues par Bluetooth et/ou par filaire.
plein d'explication içi www.montre-cardio-gps.fr/suunto-devoile-sa-strategie-2019-et-2020/
En tout cas quand j'ai acheté la Spartan j'ai hésité avec la Amazfit chinoise bien moi cher... si c'était à refaire je partirai chez les chinois... ils se tirent une grosse balle dans le pied suunto.
J'ai une ambit 3 et la vitre est fendue, déjà je trouve ça moyen au prix des montres car je n'ai rien fait de spécial avec enfin bref... mais en plus pas moyen de trouver une vitre via suunto alors qu'il y a 4 vis à dévisser pour le changer !!! la solution du SAV il faut envoyer la montre ou aller dans une boutique agréer, mais chez moi il n'y en a pas avant 100km !!
Du coup tous ça pour dire, Suunto sont des voleurs !!!!!!!
Vive les applis sur les smartphone, en plus l'autonomie et la précision y est bien meilleur !!! 😜
baba05 a dit :la solution du SAV il faut envoyer la montre ou aller dans une boutique agréer, mais chez moi il n'y en a pas avant 100km !!
j'ai eu à faire au SAV, je suis pas passé par une boutique, tu édites un envoi UPS, ils viennent récupérer le colis chez toi ou dans un dépot UPS (tabac, supermarché) et il te renvois la montre, en 7 jours ma montre était dans la boite. J'ai trouvé leur SAV super efficace et je pense qu'il vaut mieux passer par leur SAV en direct que par un revendeur. Après ils ont un super SAV et pas dit que pour la montre chinoise dont je parle au dessus ce soit le cas.
oui mais elle n'est plus garantie du coup la je dois payer les ports et la réparation ... 😯
baba05 a dit :oui mais elle n'est plus garantie du coup la je dois payer les ports et la réparation ... 😯
oui c'est sur c'est pas pareil...
Idem pour moi ambit3, j ai également reçu ce fameux mail.je vais de ce pas jeter un œil à strava 😯
baba05 a dit :oui mais elle n'est plus garantie du coup la je dois payer les ports et la réparation ... 😯
C'est logique non? Un vitre casse c'est pas garantie... Sinon la prochaine brise de glace a ma voiture je vais appeler Volkswagen... parceque pour le prix da ma voiture...
Etant possesseur d'une Ambit 2 j'ai envoyé un mail au support suunto. Je vous invite à faire de même via ce lien :
amersportssurveys.force.com/suuntocontactform?lang=fr
A noter que dans les catégories de questions ils ont pensé au retour de bâton puisqu'on y trouve: "Movescount Transition Plan" et "Ambit Watch with Cable Connection" comme sous catégorie.
Voici ce que j'ai envoyé :
Bonjour,
L'annonce récente concernant la fin de vie du site movescount lève beaucoup de questions concernant le futur des produits Ambit 2 et similaires, ne disposant pas de connexion Bluetooth.
Il n'est pas clair si nous, utilisateurs, serons toujours en mesure d'utiliser l'entièreté des fonctions du produit.
1. Sera-t-il toujours possible de transférer les moves (peut importe le site final) et de récupérer les traces GPS?
2. Sera-t-il toujours possible d'établir des itinéraires et des POIs depuis une interface ?
3. Sera-t-il toujours possible de personnaliser les activités et l'affichage des différents sports depuis une interface ?
4. Sera-t-il toujours possible d'installer des "plugins" sur la montre ?
Aucun de ces points n'est évoqué dans le mail, et j'ai bien peur que Suunto décide de tuer un produit encore parfaitement fonctionnel. A l'heure ou les questions environnementales devraient être une priorité pour les entreprises, si tel est le cas, je trouve lamentable de la part de Suunto de réaliser une opération s' apparentant à de l'obsolescence programmée et je serai sûr de ne plus racheter de produits de votre compagnie, ainsi que de me joindre aux éventuels recours en justice engendrés par vos actions.
Et sinon voici une citation du Community Manager sur leur forum :
I am not sure how many people will actually get in this storm. I guess we will learn eventually. However just by looking now at some stats the users that have A2 are few compared to everyone else, a small percentage.
A2 = Ambit 2.
forum.suunto.com/topic/1729/important-news-concerning-our-digital-services/77
Génial !
J’hallucine que Suunto est ce type de comportement. C'est de l'obsolescence programmée et c'est interdit en France. J'espère qu'ils vont changer de politique d'ici 2019...
En tout cas ils perdent un client c'est sûr...
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante