Aller à la page : Précédente 1 2
Super, merci pour tout ça c'est très complet.
Sur mon ski j'ai la marque "boot center" et aussi la même indication sur ma chaussure. Le truc c'est que mes skis ne sont pas neufs et donc déjà percés et que si je m'aligne sur le centrage des skis et chaussures, les nouveaux trous à percer sont très proches des anciens (et ce n'était pas les mêmes fix et donc pas les mêmes implantations de vis.)
Si je veux respecter un centimètre, vaut-il mieux décaler vers l'avant ou l'arrière ? Si je décale vers l'avant ça m'avance au mieux de 1,6cm par rapport aux anciens trous.
Quid des Marker Alpinist? C'est fort probable que il te faut repercer seulement la talonnière, si t'a de la chance peut être juste deux trous. Mais demande confirmation a Marker ou a un revendeur avant l'achat...
Attention quand même car la talonnière des Alpinist est sensiblement plus basse des Kingpin et des Dynafit.
@ Tatie
Je dirais plutôt vers l'arrière pour un ski destiné au hors piste
@Tatie
Une fixation placée plus en avant accentue les appuis sur la spatule, donc une meilleure contrôle du ski sur le dur. Par contre, la spatule va déjauger moins facilement en profonde, donc il faudra skier un peu plus "en arrière".
Pour une fixation placée plus en arrière, c'est le contraire: meilleur déjaugement en profonde, mais moins de contrôle sur la neige dure, où il faudra bien appuyer en avant.
1.6cm en avant c'est déjà beaucoup, ça va rendre le ski bien moins agréable en profonde, donc déplacer la fix en arrière me parrait la meilleure solution.
J'ai eu une fois un ski qui déjaugait vraiment mal avec la fixation mise comme indiqué par le fabricant. Du coup, j'ai fait reculer la fix par 15mm en arrière et ça a réglé l'affaire en profonde. Il fallait juste faire un peu plus attention sur la neige dure.
Aller à la page : Précédente 1 2