ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles chaussures après les Spectres ?

Quelles chaussures après les Spectres ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
John
- Le 14/05/2018 15:56

Bonjour,

Je vais remplacer mes chaussures La Sportiva Spectre, soit si je trouve des bons plans de fin de saison (mais c'est sûrement déjà trop tard...) soit avec les promos d'avant saison.
Je cherche des chaussures assez légères, mais avec quand même un bon maintient à la descente, et bien réactives. Elles doivent être "agréable" pour les marches d'approche (la neige est souvent haute dans les pyrénées 😯 ) et donc la semelle doit être résistante (un peu plus que sur les Spectres qui ont péniblement duré 3 saisons...)
J'ai pu essayer les Salomon MTN en magasin, elles m'ont paru entrer dans mes critères, mais je me demande si d'autres chaussures pourraient aussi me correspondre (notamment la Scarpa F1 qui a l'air bien sur le papier, mais que je n'ai pas encore pu essayer)

Je fais 1m80 pour 75kg, je ski avec des Rossignol Super 7 montés en Beast pour la station et les petites randos en grosse poudreuse, et des Salomon MTN95 montés en Speed Turn pour les plus grosses rando et le printemps.

Biensûr, il me faudra essayer avant d'acheter, mais comme j'habite assez Loin de tout, si vous pouviez me donner quelques piste pour optimiser mes déplacements en fonction des magasins, ça serait cool ;)

Merci et bon ski à tous, la neige est toujours là 😄

CFred
- Le 14/05/2018 17:53

Pour les F1 la solidité n'est pas à toute épreuve si tu dois faire autre chose que du ski.
Vibram qui part et nombreuses rayures pour ma part.
J'en ai discuté avec un guide qui avait le même avis (sans que je lui demande au préalable).

M
Michel1
[23 posts] - Le 14/05/2018 18:03

Oui mais malheureusement c'est le cas de toutes les nouvelles chaussures quelque soit la marque 🤢

J
jacky05
[674 posts] - Le 14/05/2018 18:11

CFred a dit :Pour les F1 la solidité n'est pas à toute épreuve si tu dois faire autre chose que du ski.
Vibram qui part et nombreuses rayures pour ma part.
J'en ai discuté avec un guide qui avait le même avis (sans que je lui demande au préalable).

Bonjour
Après 3 saisons (une centaine de sorties), je ne les trouves pas particulièrement fragiles.
Bonnes randos à tous

S
sky
[28 posts] - Le 14/05/2018 21:22

Alien RS, elles sont vraiment bluffantes. Je les ai prises alors que je voulais des chaussons neufs pour mes spectre . j'adorais mes spectres...... j adore mes aliens rs. On ne peux plus revenir en arrière 😉

John
- Le 15/05/2018 11:28

Merci pour ces réponses. Dommage que la durabilité ne semble pas (plus ?) au rendez-vous 🙁

@sky, les Alien RS ne seront pas un peu légère avec des Super7 montés en Beast ? Et il y a moyen de changer la pièce des inserts arrières (plus large, nécessite 2 petits trou de part et d'autre du talon) ?

nicom
- Le 15/05/2018 12:18

Les alien sont données par le fabriquant pour des skis de 85 au patin max, après ça dépend aussi du gabarit du skieur. Perso j'ai des RS que j'utilise avec des skis de 85 et pour mess skis de 97 j'ai garde mes Mercury plus rigide. On peu pas comparer les RS avec des pompes plus types descente niveau rigidité. Pour l'usure je pense que mon chausson ne fera pas 3 saisons( pour une trentaine/ quarantaine)de sortie par an.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 15/05/2018 14:28

Scott Cosmos 3kg la paire en 28.5 excellent rapport poids/skiabilité
ou
Scarpa Maestrale 3kg500 la paire en 28.5 plus descente moins montée

Je ne prendrais des chaussures nettement plus légères - genre alien -
qu'avec des skis de moins de 90 au patin et 2.5kg, pour pour bien guider
les skis et transmettre les efforts, only my opinion

Laurent
- Le 23/05/2018 11:42

sky a dit :Alien rs, elles sont vraiment bluffantes. Je les ai prises alors que je voulais des chaussons neufs pour mes spectre . j'adorais mes spectres...... j adore mes aliens rs. On ne peux plus revenir en arrière 😉

Je confirme, les Alien RS sont vraiment excellentes en tout point.

D
dude
[57 posts] - Le 23/05/2018 16:35

Sauf la longévité !

pyré-toff
- Le 01/12/2018 09:07

Bonjour à tous, je me permet de relancer ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau 😉

Après 4 ou 5 saisons de bons et loyaux services, mes chaussures La Sportiva Spectres sont en train de rendre l'âme... Les boucles cassent les unes après les autres, la semelle perd ses crampons. Il me faut donc les remplacer.

J'aimais bien ces chaussures, un poids relativement mesuré sans être parmi les plus légères (mais suffisant pour moi), un maintient correct du pied, et un bon débattement en mode montée. Après une petite modification maison pour découper le plastique au niveau des malléoles, j'y suis plutôt bien dedans. Même si j'aurai sûrement apprécié qu'elles montent un peu plus haut sur le tibia, le seul véritable reproche que je leur fait c'est les boucles. Le système de pin (je sais pas comment ils appellent ça chez la Sportiva) ne m'a pas vraiment convaincu !

Je cherche donc une paire de chaussures dans la même gamme. Sans aller dans le très léger : j'aime prendre mon temps en montagne, et surtout j'ai pas envi de débourser des milles et des cents pour une paire de chaussure qui n'ira pas avec ma pratique : randos autour de 1000 D+, occasionnellement 1400 voire 1500 D+, un ski plutôt fort avec mini-sauts (je suis quand même pas Candide 🙄 ) mais régulièrement de la marche d'approche (il faut se la gagner la neige dans les Pyrénées)

Nicom
- Le 01/12/2018 10:30

J'ai l'impression que les Atomic Hawx peuvent être pas mal pour ta pratique ( je ne les ai pas, juste en lisant la fiche technique)

Nicom
- Le 01/12/2018 10:32

sky a dit :j adore mes aliens rs. On ne peux plus revenir en arrière 😉
si si on peut 😉 enfin tu le sais, moi je suis passé au F1 pour plus de polyvalence et pouvoir les monter sur des skis plus larges (et aussi parce que bon... je crois que le chausson ne tiendra pas 2 saisons)

pyré-toff
- Le 03/12/2018 19:19

Merci nicom, je vais allez essayer ça ;)

Question durabilité, les semelles, boucles, système de verrouillage tiennent dans le temps ? Pour le verrouillage, vu le truc, je me doute que ça doit aller.

Et que pensez vous des Salomon, des 0G guide ou des Hoji (même si pour les Hoji, je me doute qu'il ne doit pas y avoir encore beaucoup de retour...) ?

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 10/12/2018 16:01

Salut
les Scott Cosmos sont très comparables je crois en poids et chaussant (large), 3kg en 28,5.
J'avais essayé les Spectre mais coup de pied trop serré pour moi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER