ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pierra Menta 2018

Pierra Menta 2018


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
haravis
[77 posts] - Le 26/03/2018 12:54

Tout est dit et bien dit :

alpinemag.fr/la-fable-du-dossard/

lolo73
- Le 29/03/2018 10:46

Très bon texte. Merci!

R
Rico38
[54 posts] - Le 29/03/2018 11:11

Bon, tout le monde est d'accord c'est pas vraiment de l'alpi au sens commun.

mais ce qu'ils ont aux pieds, c'est pas vraiment des skis au sens commun non plus, donc c'est pas vraiment du ski.

Du coup, je propose qu'on appelle ça de la course d'allumettes en montagne.

AlexD
[120 posts] - Le 29/03/2018 15:58

Charic a dit :donc c'est pas vraiment du ski.

C'est quoi "vraiment du ski"? 🤨

Pierro
- Le 29/03/2018 16:05

ben charic tu charis un peu non? 😄

Pierro
- Le 29/03/2018 16:09

bocoup on carrément une fausse idée des ski légers. Quand on à l'habitude c'est comme n'importe quelle ski.

Tivet
- Le 29/03/2018 19:06

Pierro a dit :Ben moi si je devais choisir entre toi et un chamois. La balle pour toi la liberté pour le chamois. Mais c'est sur que je ne te mangerais pas 😄

En repassant sur le site je lis cette phrase qui m'est visiblement destinée.
Je vais passer le bien que je pense de ce genre de violence larvée exprimée au grand jour et du personnage qui la porte, son transfert affectif vers les chévres plutôt que vers ses congénères, fussent-ils collant-pipettes, n'excuse pas ce type de propos. Visiblement les modérateurs ne semblent pas s'en offusquer, fort bien, j'en prends bonne note.

J'en resterais donc à cette citation de Paul Valéry pour clore ce funeste hors sujet s'il en est..
"La violence marque toujours la faiblesse. Les violents en esprit s'arrêtent toujours aux premiers termes des développements de leurs pensées. Les termes délicats, les résonances fines leur échappent; et l'on sait que dans cet ordre de finesse se dissimulent les indices les plus précieux et les relations les plus profondes."

Pour le reste, je n'ai jamais trouvé de meilleurs montagnard que ces vieux bergers, qui n'ont jamais ni passé en libre la Walker ni couru en ultra-light la moindre compétition, mais qui ont arpentés et travaillés la montagne tout une vie et qui la regarde toujours d'un regard d'enfant. Ils m'ont peut être plus appris qu'aucun des athlètes, réels ou autoproclamés. Ils trouveraient nos luttes d'egos biens futiles, nous qui ne sommes finalement ...que des sportifs!

balto38
[586 posts] - Le 29/03/2018 21:38

Bravo, à tous les participants ; ceux qui sont partis sans voir la fin comme ceux qui ont terminés.
Pour avoir skié du hagan X race au super yéti ce sont tous des skis orientés monté ou descente.
Et les skis légers type altitrail pierra menta pro orange ne sont pas si mal à skier.
L’important n’est pas de savoir qui est le meilleur montagnard, mais c’est de bien s’amuser en montagne tout en respectant au mieux le milieu.

Paix pour la chamois et bonne bourre pour les autres.

A+

R
Rico38
[54 posts] - Le 30/03/2018 09:53

AlexD a dit :Charic a dit :donc c'est pas vraiment du ski.

C'est quoi "vraiment du ski"? 🤨


Oh ben ça, j'en sais foutre rien, je suis en split...

Mais c'était juste pour faire avancer le shiiimliimliimlmlick

B
bebere73
[49 posts] - Le 30/03/2018 17:18

Tivet a dit : Visiblement les modérateurs ne semblent pas s'en offusquer, fort bien, j'en prends bonne note.

Ouaip ca craint...

Sinon complètement d'accord avec ton premier commentaire, ça manque un peu d'ouverture d'esprit dans le milieu sportif montagnard et sur ce site. Toujours une poignée de critiqueurs ou donneurs de leçons (et pas seulement parmi les invités) qui se moquent ouvertement de gens qui font des sorties de 500m de D+, ne font que 20000 par an, voire même qui t'expliquent LA façon de partager ton temps entre boulot et ski. Puisque c'est la leur, c'est forcément la bonne et l'unique... Avec des "arguments" à deux balles du genre "tu comprendras avec l'âge"... ou un gros "MOI JE" dessinant la taille du melon de ces personnages.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER