ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condition pas de la Mine au Taillefer

condition pas de la Mine au Taillefer


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Luc
- Le 20/02/2018 16:28

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît les conditions actuelles au Pas de la Mine?

V
vinvin
[48 posts] - Le 20/02/2018 17:10

bonjour,
j'y étais hier aprem, pensant descendre la croix Pinelli en nord;
Le pas de la Mine passe très bien à pied à la montée ss les crampons, je n'ai pas osé le descendre à ski malgrès 2 ou 3 traces, une portion en neige un peu dure au milieu mais qui doit bien se négocier...
Au passage, couloir nord du Pinelli très chargé et avec qq portions courtes en neige vitrifiée ds le haut, pas osé m'y lancer pour voir plus bas....; Avec ce très bon enneigement, il m'est apparu des itinéraires skiables que je n'avais jamais remarqué, ou alors pas ds un aussi bon niveau d'enneigement, style directe ouest ss le Pinelli!!
Je tente un CR un peu tardif! 🤨
Vincent

L
lezabes
[5 posts] - Le 20/02/2018 17:17

A priori pas terrible en terme de sécurité ce WE (beaucoup d'accumulation et zones dures).
Je te renvoie aux commentaires de Dargaud ici : www.skitour.fr/sorties/crete-de-brouffier,82845.html
Ca a peut être changé depuis.

luc
- Le 21/02/2018 23:05

merci!

V
vinvin
[48 posts] - Le 22/02/2018 06:49

J'y suis remonté hier fin d'aprem pour trouver le soleil, le vent de mardi a fait son travail de décapage, les zones en neige dures sont plus importantes, et qq accus suplémentaires, c'est un peu moins engagent...
A+

L
lagafflo
[83 posts] - Le 23/02/2018 10:27

Nous on y a été dimanche dernier. Ca passait. Par contre tous es gesnqui ont voulu aller se faire le couloir Pinelli se sont pris un but.. Vitrifié au dessus, bien plaqué (sur 30cm par endroit) sur le bas. Nous on a voulu le remonter pour voir, on a fait demi tour. Par contre, coté ouest on s'est fait un joli run, ça passe a plein d'endroit!

nicom
- Le 16/04/2019 20:23

salut,

ça passe comment ces derniers jours? à pied ou à ski?
Merci

L
leviking73
[198 posts] - Le 16/04/2019 21:03

salut
à pieds (crampons nécessaires et piolet confortable) à la montée , sur les skis en traversée a la descente
Le couloir du ruisseau etait fort bon samedi dernier, combe tout en poudre, regarde le fil neige.

nicom
- Le 16/04/2019 22:12

Merci, je me disais bien que j'avais vue une sortie mais je ne savais plus où ! je veux faire la boucle avec mon clebs mais j'ai peur qu'il galère au pas....

BOB
- Le 17/04/2019 08:27

Bonjour,
On chausse à quelle altitude sur la route ? Pas de déchaussage ?

Merci pour le retour

Philippe

nicom
- Le 17/04/2019 16:42

On chausse au parking, mais à la descente ça passe limite car plus de neige sur certaines portions de route, mais en faisant du ski herbe ça passe. Le pas de la mine passe à pieds, je l'ai trouvé pas aisé aujourd'hui avec une neige sans trop de cohésion qui part sous les pieds.

BOB
- Le 18/04/2019 08:46

Merci pour le retour.

Bonne fin de saison

L
leviking73
[198 posts] - Le 18/04/2019 19:46

salut nicom, c'est bien passé avec ton chien au pas de la mine?
Jetais aussi avec mon chien le WE dernier et j'ai du le faire monter a la laisse/harnais dans mes traces sinon il ripait.

L
leviking73
[198 posts] - Le 18/04/2019 19:49

BOB pour le départ c'est le pylône vers 1550 et non le départ hiver juste après la première épingle.

nicom
- Le 18/04/2019 20:12

je l'ai pas pris et je penses que j'ai bien fait. Le passage était merdique, neige qui enfonçait sans cohésion, je pense que j'aurai du le porter ou le tirer, mais bon il fait 40 kg !!!! puis sur l'arête Pinelli c'est pas large et en neige dure donc un peu dangereux.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER