Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Méfiate... un Pierro peut en cacher un autre... et vice et versa... 🙄 😉
Bonjour,
je sais que je vais recevoir une volée de bois vert, mais je dois dire que je me tape de savoir si le skieur qui a fait Pravoutat, l'a grimpé x fois de suite pour annoncer fièrement une dénivelée de 2400 m effectuée. Je m'interroge donc sur la perspicacité d'indiquer cette donnée. De plus, que dire de ceux qui "s'excusent" de n'avoir fait que 2500 m de dénivelé... rhume, grippe, bringue la veille, voir pet de travers... ou autres excuses bidon? Doit-on avoir honte de n'avoir fait qu'un Chamechaude dans la journée...? surtout si c'est comme le disent certains dans une neige AOC Chartreuse... IL faudra qu'on m'explique enfin ce que veut dire ce terme bobo AOC Chartreuse dans lequel, "on envoie du lourd" ???
Voila, j'ai terminé, vous pouvez frapper, j'ai mis mon casque...
Ola,
Par Aoc Chartreuse, faut surtout comprendre "on est graaaaave content de skier dans la forêt proche de la maison", rien de plus 😊
Pour le reste, #envoiedulourd, #onestdesgorets #envoiedubois #cestfatdechezfat, #kernestunefiotte, faut surtout comprendre l'extase des jeunots qui kifent de skier, heuuu rider, dans 20cm de poupoudre. 🤭 . Trop jeunes pour avoir une idée de ce que peuvent être de vraies conditions. #2001 ;-)
😄
bon bon, je sors. 🤣
Merci pour ces précisions... 😄 😉
J'avoue ne pas avoir vu de différences entre neige de Chartreuse et neige des Ecrins 🤭
Et pendant ce temps là une actu (au moins intéressante ?!) sur les migrants en montagne récolte un vote négatif avec 3x + de votants que toutes les dernières actus...
#cestfatdechezfat
Patrick Angelin a dit :J'avoue ne pas avoir vu de différences entre neige de Chartreuse et neige des Ecrins 🤭
Par contre il y a une différence pour ce qui est de la forêt.
Ladite forêt de Chartreuse (ainsi que le relief tourmenté de ce petit massif) permet de sortir même lorsqu'il est tombé de grosses quantités de neige sans prendre de risques démesurés.
Faudrait ptet espliqué ce que c'est : les risk démesurés???? 🤣
_pierre_ a dit :Et pendant ce temps là une actu (au moins intéressante ?!) sur les migrants en montagne récolte un vote négatif avec 3x + de votants que toutes les dernières actus...
#cestfatdechezfat
Merci[AT]_pierre_
C'est là :
www.skitour.fr/actu/4227-migrants-on-ne-peut-pas-accepter-qu-il-y-ait-des-gens-qui-meurent-dans-nos-montagnes
No comment, ça vaut mieux.
Ah oui, bon ski[AT]tous
jc69 a dit :Ladite forêt de Chartreuse (ainsi que le relief tourmenté de ce petit massif) permet de sortir même lorsqu'il est tombé de grosses quantités de neige sans prendre de risques démesurés.
Malheureusement c'est une idée reçue... Ce début d'année nous a encore une fois démontré le côté très piégeux de la Chartreuse après une chute de neige.
Et là, c'est de la frime ? Ce sont des posts utiles ou inutiles ?
Enfin moi ce que j'en dis, c'est que je n'utilise Skitour que pour savoir ou ne sont pas les autres frimeurs.
😄
Patrick Angelin a dit :J'avoue ne pas avoir vu de différences entre neige de Chartreuse et neige des Ecrins 🤭
Elle n'est pas au même endroit.
squal a dit :jc69 a dit :Ladite forêt de Chartreuse (ainsi que le relief tourmenté de ce petit massif) permet de sortir même lorsqu'il est tombé de grosses quantités de neige sans prendre de risques démesurés.
Malheureusement c'est une idée reçue... Ce début d'année nous a encore une fois démontré le côté très piégeux de la Chartreuse après une chute de neige.
Certes mais dans les deux cas, je crois, ce n'était plus en forêt. 🤭