ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Conditions Ventoux

Conditions Ventoux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 20/02/2014 12:39

Je cherche à avoir une idée des conditions au Ventoux pour une rando dimanche
Enneigement ok ?
départ coté Sud possible ?
ou départ obligatoire de Serein ?
Merci d'avance

Jeanval
- Le 20/02/2014 16:56

Pas besoin d'un bulletin spécial: avec le beau temps de ces jours-ci tu devines tout d'en bas: beaucoup de neige dès 1400m, même si les prairies en Sud commencent à se dégager; y'a pas de souci tu peux y aller côté N ou S!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/02/2014 17:17

Du Pilat, on voit bien que le Ventoux est tout blanc, mais cela reste l'apanage des montagnes qui ne sont pas dans des caves... 😎 😎

X
xdo
[2905 posts] - Le 20/02/2014 17:39

🙂
@Jeanval (vu que que du Pilat on ne voit que la face Nord)
Es ce que tu penses que l'on peut démarrer par la combe Fiole (1141)
www.skitour.fr/topos/mont-ventoux,2596.html
Ou vaut il mieux passer par serein, descendre la combe et la remonter pour rentrer ?

sissjohn
- Le 20/02/2014 20:34

J'y étais aujourd'hui.
Pour résumer :
Versant nord (station du Mont Serein) : neige dure.
Je suis monté par la combe de la Loubatière et en partie par la route pour éviter le haut de la dite combe car vraiment dure.
Pour descendre le haut de la combe de la Loubatière par contre c'est bon si tu ne crains pas la tôle (même à 15 heures ça n'avait pas décaillé)
Sommet : soufflé et glacé par endroits, bon ça s'appelle le Ventoux donc pas surprenant. En cherchant tu auras toujours de la neige (ou de la tôle) sous tes skis.
Versant sud ou la bonne surprise : la combe Fiole est superbe. A midi ça commençait juste à décailler et c'était d'enfer. Je pense tout de même que ça devait bouger vite dans l’après midi. Les alentours avaient l'air sympa aussi.
Démarrer du Chalet Reynard c'est long ...
C'est mieux je pense de démarrer du nord malgré la neige dure car l'enneigement est quand même conséquent.
Bon ski !

X
xdo
[2905 posts] - Le 20/02/2014 20:58

Merci à vous 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/02/2014 21:32

sissjohn a dit :
Sommet : soufflé et glacé par endroits, bon ça s'appelle le Ventoux donc pas surprenant.
😮
Nan, nan.
C'est une fausse légende.
Le Ventoux (Ven-tur) serait donc « la montagne qui se voit de loin »
😉

sissjohn
- Le 20/02/2014 22:02

OK
C'est vrai qu'il se voit de loin 🙂
Et c'est une bien belle montagne aussi, je suis toujours ravi d'y retourner (même si cela me fait pas mal de route ...)

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/02/2014 22:33

Un beau terrain de jeux en effet. 😉

Jeanval
- Le 21/02/2014 10:18

Oui, tu peux partir d'un côté ou de l'autre, mais c'est vrai que c'estplus sympa de monter d'abord par le Mt Serein, donc le N.
Côté Chalet Reynard tu descends agréablement jusqu'à la piste forestière, à 1500m, voire un peu plus bas mais ça doit chauffer!.. et déjà se déneiger un peu.
Bonne sortie dimanche!

fontra
[275 posts] - Le 21/02/2014 16:36

Je pars toujours coté N (Loubatière, GR4 ou direct dans la forêt au dessus du Contrat) c'est plus efficace. Ensuite, tu peux tricoter versant sud jusqu'à 1500m.
Bon Ventoux 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 21/02/2014 19:08

Merci pour toutes les infos 🙂 🙂
je me fendrais donc d'un CR 😉
mais pas avant lundi soir (3j de ski 🙄 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER