ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels sacs pour la rando?

Quels sacs pour la rando?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lio
- Le 01/01/2014 19:28

Bonjour,

Je cherche un sac pour la rando à la journée.

J'ai flashé sur le cilao en 33 litres. il semble légers et simple.
www.cilao.com/fr/sacs-izi/18-izi-33.html#.UsRd-ZFjAb8

Et puis il existe en petite taille. je suis petite. je mesure 1,65m.

Avez-vous d'autres suggestions?

A
AlexR
[92 posts] - Le 01/01/2014 19:46

C'est un bon choix, le 37 litres est plus polyvalent. Plus adapté quand on doit promener crampons, cordes ou un petit bivouac.

P
Pascal
[43 posts] - Le 01/01/2014 19:58

Très bon choix, surtout que CILAO propose différentes tailles, et le sac est bien accessoirisé. J'en utilise 1 depuis 18 mois, avec portage et mini raids. Pascal

francois
- Le 01/01/2014 23:32

le ciliao est léger mais je trouve qu il manque d'une poche dédié pour ranger le matos de sécurité

T
txom
[805 posts] - Le 02/01/2014 07:21

www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/camp-campack-m4

Très bien aussi.

Lio
- Le 02/01/2014 09:56

Hello,

Merci pour vos conseils. j'ai craqué pour le 37 litres en taille S.www.cilao.com/fr/sacs-izi/37-izi-37.html#.UsUpVpFjBJQ
@ALEXR

On verra...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/01/2014 10:13

Lio a dit :Avez-vous d'autres suggestions?

Un sac de ski, c'est un sac avec Air Bag 😉 .

J
Juhlen
[382 posts] - Le 02/01/2014 10:47

salut Etienne

tu as pris quoi finalement comme airbag ??? ça m'intéresse 😉

G
geob05
[17 posts] - Le 02/01/2014 14:05

bonjour,
pour ma part un sac mammut système d'airbag RAS light: 2,1kg avec bouteille carbone; donc guère plus lourd qu'un sac classique mais qui peut te sauver la peau...ça n'arrive pas qu'aux autres...
Le seul soucis, c'est le prix mais combien coute une vie?

R
Ralph
[86 posts] - Le 03/01/2014 08:57

Bien d'accord avec ça. Je viens d'acheter également un sac Mammut. J'ai pris le Pro 35, plus lourd mais tellement bien organisé et très confortable à porter. Le système RAS est certainement le moins lourd actuellement. Moins éprouvé que l'ABS, mais j'ai fait confiance à la qualité Mammut. Le surpoids est de 1,2 à 1,4kg selon la cartouche acier ou carbone.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/01/2014 09:50

txom a dit :Date: 02/01/2014 07:21
www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/camp-campack-m4

Très bien aussi.


Le M3 oui très bien, pour une petite taille de plus, le M4 a des portes skis très limités qui ne permettent pas de mettre des skis larges!
En ski de rando l'ouverture dorsale est un plus incontestable, ça évite mouiller la zone de portage dans la neige.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/01/2014 12:45

Ralph a dit :Bien d'accord avec ça. Je viens d'acheter également un sac Mammut. J'ai pris le Pro 35, plus lourd mais tellement bien organisé et très confortable à porter. Le système RAS est certainement le moins lourd actuellement. Moins éprouvé que l'ABS, mais j'ai fait confiance à la qualité Mammut. Le surpoids est de 1,2 à 1,4kg selon la cartouche acier ou carbone.

si je me trompe c'est le sac avec lequel il faut toujours avoir une lanière entre les jambes pour éviter que le sac ne parte en cas déclanchement ?

perso j'ai un abs j'en suis ravi !

didier
- Le 03/01/2014 18:18

Salut aujourd'hui je viens d acheter un millet peuterey 35 +10 je devrait l essayer dans les jours à venir je te dirais se qu' il en est mon collègue lui en satisfait
😉

didier
- Le 06/01/2014 16:32

Voilà je revient donner mon avis sur le sac millet peuterey 35+10 après un sortie dimanche d+815 très léger bonne capacité de rangement très bonne aération dorsale. Facile d accès par la fermeture zippé sur le côté très bon sac manque juste un filet de côté pour poser les peaux à la descente 😉

Lio
- Le 07/01/2014 12:08

Le Top serait d'avoir le sac que j'ai, le cilao IZI 37 mais avec le système ABS ou autre....Après un WE d'essai le confort de portage génial.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER