Bonsoir à tous
J'étais tout heureux de récupérer mes nouveaux skis montés (BD Carbon Megawatt & Plum Yak) dans un magasin bien connu dont je tairai le nom...
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y 3 mm (bien 3) d'écart sur leur positionnement et qu'elles sont légèrement desaxées (2mm je pense)...
Bouhouhouhou c'est grave docteur ?
3mm c'est déjà important.. J'irai voir le revendeur en lui montrant clairement le problème pour trouver une solution. Je pars du principe qu'acheter du neuf (et faire monter des fixas par des pros) c'est pour justement ne pas avoir à se poser ces questions là.
Même avis que Tiferet. Tu te dit "tiens je pourrais le faire moi même mais j'ai peur de faire une connerie, je vais les faire monter" et au final tu te retrouve avec un truc surement pire que fait maison? Y'a un problème.
c'est tout à fait ça... j'ai vraiment les grosses boules !
comme par hasard le petit gars tout sympa au phrasé très freeride qui les a montés avait mystérieusement disparu au moment de les récupérer...
et que faire ? j'ai acheté les fixs chez eux mais pas les skis... jamais ils ne me paieront une paire de skis neufs (surtout ceux là, ils coûtent cher et évidemment ils n'en ont pas)
alors quoi ? procédure, expertise et tout le toutim ? dans ce cas j'aurai, peut être, mes skis en 2016 (je sais de quoi je parle je suis avocat)
bon j'ai re-mesuré, on est plus proche de 2mm que de 3...
alors je crois que je vais lâcher l'affaire...
qu'en pensez-vous ?
J'ai bossé quelques temps dans un grand magasin de sport. On laissait tout passer aux client pour peu qu'ils demandent un responsable et qu'ils râlent un peu. Tente quand même le coup...
Pour la petite histoire... Un client avait acheté skis + fix, mais n'était pas passé à l'atelier du magasin pour se faire monter les fix, il pensait pouvoir le faire lui-même. Il était parti une semaine en station et arrivé là-bas, lorsqu'il a vu qu'il ne pouvait pas utiliser ses ski, il a été obligé d'en louer. De retour de vacances il est venu râler parce que je ne l'avais pas informer que des fix ça se visait ! En dédommagement, on lui a remboursé sa semaine de location de ski. 😮
Bref, je serait toi, je tenterais ma chance... 😊
Certains me disent que 2mm je ne le sentirai pas... Je vais voir, je vais au moins essayer de coincer le petit gars pour lui dire droit dans les yeux ce que j'en pense...
Merci pour vos réponses
J'ai eu le même pb sur 1 ski ,le vendeur me l'a remplacé sans frais ,il faut insisté "un peu"
"Pour la petite histoire... Un client avait acheté skis + fix, mais n'était pas passé à l'atelier du magasin pour se faire monter les fix, il pensait pouvoir le faire lui-même. Il était parti une semaine en station et arrivé là-bas, lorsqu'il a vu qu'il ne pouvait pas utiliser ses ski, il a été obligé d'en louer. De retour de vacances il est venu râler parce que je ne l'avais pas informer que des fix ça se visait ! En dédommagement, on lui a remboursé sa semaine de location de ski"
Ça ressemble à du Décathlon, tout ça...
A la décharge du technicien, ça arrive les erreurs quand on monte énormément de fix. Par contre, le minimum aurait été de te le dire ou son responsable.
Pour autant, tu ne devrais pas sentir la différence pour 2mm. Surtout sur un matin de cette taille. Négocie un geste de la maison, quand même
Pour clore ce débat qui n'est plus d'actualité, un petit mea culpa (ça ne fait jamais de mal) : j'ai mal pris ma mesure et en définitive l'alignement est parfait... par contre 1mm d'écart en latéral, mais depuis j'ai testé et je ne sens rien du tout.
Et pour ajouter encore une note positive : ces skis sont juste magiques dans les neiges molles ; et les fixs au top aussi.
Merci pour vos avis 🙂
😮
Bon au moins ça aura été l'occasion de passer nos nerfs sur les vendeurs de matos 😄 😄 😄