J'ai appelé pour réserver un refuge en Suisse à des dates différentes.
Toujours complets.
J'ai fait téléphoner par un ami en allemand et là surprise de la place quand je veux.
Discrimination ou pas ?
Et un sujet de mer.. en plus, un! 😠
P'être de mauvaise humeur car les français oublient toujours d'appeler pour annuler.
çà vaudrait peut-être la peine de demander une explication au gardien du refuge lui-même, ne serait-ce que pour marquer le coup : ou il a une explication valable ou alors, au moins, il saura que vous n'êtes pas dupe et que vous avez des moyens de le faire savoir
alexi a dit :J'ai appelé pour réserver un refuge en Suisse à des dates différentes.
Toujours complets.
J'ai fait téléphoner par un ami en allemand et là surprise de la place quand je veux.
Discrimination ou pas ?
En gros, tu ne parlais pas la langue et tu t'étonnes de ne pas te faire comprendre.
Pour rappel, un français parlant en allemand à un suisse est encore plus reconnaissable qu'un français parlant français !!!
Dernièrement à la Tierberglihütte, les Français (seulement, mais tous) ont été priés de présenter leurs cartes d'identités. Oui discrimination, mais surtout mauvaise image causée par une minorité...qui prétentent être du CAF pour profiter de la remise, mais ne l'étaient pas !
Je comprends qu'ils refusent les Français. C"est une clientèle peu agréable (la fameuse et maintes fois vérifiée arrogance), resquilleuse (je suis du CAF pour avoir une remise) et sans gène (pourquoi appellerai-je pour annuler? je leur ai fait l'honneur d'une réservation).
je vois que les rapports franco-suisse sont au beau fixe... "les français sont ceci", "les français sont comme cela". On croirait entendre un représentant du MCG (parti populiste genevois).. 😡 Merci de ne pas tomber dans les généralisations, voire la stigmatisation 🙄 😉
Martin (un "suisse") 😜
En même temps, côté arrogance, certains ne sont peut-être pas si bien placé pour en causer... hein, Vieux Troll.
Bon bin même si sujet sans grand interêt car uniquement basés sur des cas isolés et certainement quelques ragots, voici mon expérience:
Moi la Suisse j'aime, j'ai toujours été bien reçu même dans les cantons où le Francais est très mal parlé.
Dans les refuges aucun problème non plus même si le tarif de la bouteille d'eau est peut être un peu exagéré.
Certes le premier contact est peut être un peu "froid" mais pas plus qu'avec un Breton ou un Corse.
Et pour tout dire je pense avoir eu autant de sourires dans les commerces en Suisse que de commerçants Français qui font la gueule, ce qui n'est pas peu dire.....
En résumé: moi j'aime bien la Suisse. 😄
Oui, un vrai sujet de m....
10 ans que je fais des raids en suisse, jamais eu le moindre problème de réservation. Même si c'était complet certains refuges m'ont même laissé toutes les dates libres avant ou après, pour éventuellement moduler notre itinéraire. Question accueil, rien de bien différent qu'en france, souvent excellent, parfois moins bon.
Pour ne pas lancer une polémique pas si injustifiée sur l’accueil dans certains refuges suisses ou français, je vous assure que l'accueil italien est de loin le plus constant! 😎
moi, la suisse j'aime 🙄
Bijour,
Jy appelé pour réserver une fondue halal dans un restaurant de la montagne dans le Chablais.
Tijours complets.
Jy fit tiliphoner par un ami fronçais et là surprise, y'a d'la place quand jy veux et en plus la fondue halal et le thé à la menthe à volonter.
J'adore le Chablais ?