Aller à la page : Précédente 1 2 3
Tout comme Pierre j'ai accroché une branche enfouie sous la poudre,chute en avant😄échaussage sans problème du ski concerné...Par contre j'ai eu très froid aux pieds et je me suis rendu compte en retirant les chaussons que le fond des coques était mouillé .Condensation ou problème d'étanchéîté sous la languette ?...En parlant des chaussons,il est incroyable que le dessous ne soit pas équipé d'une protection !
Il semble que ces problèmes (déclenchement lié aux inserts avants) soient pris en compte dans la version de l'année prochaine, sous la marque Scott dorénavant.
h**p://www.ski-libre.com/testmateriel/preview-ski-de-randonnee-2014-scott/
Hop hop j'ai eu, enfin un ami à moi a eu un tout autre problème avec des cosmos. A la réception d'un saut (le premier pour ses chaussures..) et pour sa quatrième sortie, il à explosé les deux tiges permettant le débattement.
On est en train de contacter le sav pour voir ce que ca donne.
Mais vu que les deux tiges ont explosées, on peut franchement douter de la solidité du système. Pour les gens qui sautent mais aussi pour les autres franchement ou bout de quatre sorties et un premier saut .......
Hallucinant à ce prix la.
Personnellement j'ai pas eu de problème pour dechausser, ça m'est deja arrivé en appuyant fort dans un virage...
Par contre le système de resort qui permet aux crochet de se lever automatiquement est naze : ça m'arrive souvent en monté du coup, ça frotte et ça pète les crochets... Merci le VieuxCampeur pour le changement gratos. Pour une chaussure qui vaut 500€ je trouve dommage ce genre de détail car à côté elle est vraiment bien.
Après une dizaine d'utilisation, voila mon retour:
C'est une chaussure assez légère, pratique à chausser et assez rigide pour la descente. Méme si je trouve le débattement sur l'avant limité, le débattement vers l’arrière est énorme... à condition de laisser tout ouvert.
Par contre de nombreux points négatifs:
1) Le chausson est assez fragile et se tasse très vite, je n'ai presque plus de maintien :-(.
2) La vis de serrage du coté "canting" s'est desserée fortement sur une chaussure. Je l'ai resserrée mais au bout d'un WE d'utilisation, il y a un fort jeu bien que la vis soit toujours serrée correctement.
3) Impossible d'utiliser le réglage d'inclinaison, en la réglant plus inclinée ca bloque effectivement la position marche car la piece métallique vient buter sur le talon interne de la coque blanche.
4) Toujours des fréquents clic-clac à la montée (c'est le mécanisme qui revient avec un effet ressort) qui fait vibrer tout le spoiler.
J'ai contacté le SAV de Garmont par Nord Ouest pour les derniers points, en espérant avoir une réponse!
"qui fait vibrer tout le poiler" exagération quand tu nous tien.moi j'ai le meme probleme sur ma 309 diesel
Salut à tous,
Je relance sur ce fameux clic clac qui rythme mes sorties depuis l'achat des Garmont Orbit, quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le supprimer?
Sinon, pas de problème en déclenchement, grosse tourte dimanche sur compression, la fix a déclenché et pas de bobo au genou.
Chute anodine debut avril avec garmont cosmos et fix vertical st et stop-ski.
Fracture plateau tibial.
Chaussures achetees debut janvier 2014 encore commercialisees sous la marque garmont.
Essai sur table par rapport a mes Scarpa Matrix talon libre et en poussant sur la chaussure : scarpa ok
Garmont declenchement impossible. 🤢
Aller à la page : Précédente 1 2 3