ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix ski probatoire aspirant guide de haute montagne

Choix ski probatoire aspirant guide de haute montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 07/02/2023 07:28

Je rajouterai l'élan ripstick tour qui est un super ski, je suis bluffé par sa polyvalence et son accroche. Digne héritier des feu Himalaya.

F
frankycham
[304 posts] - Le 07/02/2023 07:44

Oui super ski mais 3,3kg quand meme
Pas sur qu’ils soient adaptés à des vielles jambes adeptes de la petite godille paisible 😃

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/02/2023 08:50

en 88 ils sont pas si lourd et franchement je n'ai plus de 95 mais des 108 comme gros skis. Au final grosse peuf 108 et autres condi 88. Ils sont étonnamment bon en toute neige pour la largeur et le fait d''être un peu plus lourd que les concurrent les rend plus stable et aussi bien solide (en ce début de saison j'ai tapé pas mal de cailloux par chez moi en isère et rien n'a bougé)

A
Algado
[7 posts] - Le 07/02/2023 10:42

frankycham a dit :Les tops en ce moments pour différentes raisons et budgets :le g3 Findr 94 ,le ross escaper 97 ,le majesty super wolf 91 ,le black crow orb ou camox ,et le nouveau Salomon MTN 96 le tout monte leger s’il te plaît sans freins ski et toutes ces conneries de sécurité qui servent a rien en rando (avec un gros sac ds une mauvaise neige au ralenti avec de la fatigue de toute façon si tu dois te péter ça petera)

OK, je note que je dois tester quelques 95 voire 100, je ne suis absolument pas débutant, plutôt de ceux qui ont fait du court coupé dans le carton avec des Volk slalom à carres articulés (les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...) 😂 Je ne cherche pas un ski qui le fait à ma place 😄 Merci du développement

B
Benj06
[38 posts] - Le 08/02/2023 11:51

De toutes façons, le nombre de paires de ski idéal étant compris entre n+1 et m-1, n étant ton nombre de paires de ski actuel et m le nombre de paires de ski qui provoque le divorce (ou l'interdit bancaire pour les celibataires...) le sujet est inépuisable!

Si m=2 pour toi,je te conseille 88 a 90 au patin, tu pourras faire aussi bien la trace de droite que celle de gauche suivant ton humeur,la qualité de la neige, la photo recherchée, la présence ou non de drones,etc... (et sans trop t'alourdir a la montée)

(Je n'ai pas connu les aluflex ou les carres mobiles, mais les dynastar yeti première génération avec fixation marker rothamat a débattement partiel, je suis donc un jeunot!)

F
frankycham
[304 posts] - Le 08/02/2023 18:31

En même temps les aluflex j’les est eu que 2 hivers (et ca ma suffit) entre temps il y avait les Haute Route (metalo plastic 180cm pour tous le monde fix a lift et lugeons vissés dans la rainure centrale (7kg en ordre de marche les bousins) et couteaux weber
Ouais les yeti c’était le début de la révolution ,plus larges ,170cm, fix emery à plaques metal et bouteilles à l’arriere et lugeons escamotables sur semelle plate
J’en avais eu une paire en pre serie a l’essai un hiver ,j’en revenais pas (le poids d’un ski free rando actuel, monte duke qd même)
Mais tjr les godasses cuirs a lacets et 1 crochet (je m’étais mis terreur ds la face nord de la meije orientale avec ces putains de galibiers )
Et juste après les koflachs ,la ca a tout changé avec les peaux autocollantes, les vestes cardis etc ..,jusqu’au matos actuel leger performant quelque soit la pratique super ludique (super cher aussi )
Sauf qu’il y a juste un problème ,le truc de base pour notre pratique ,le truc qu’on avait a foison ds le temps et qu’on espère en mettant des cierges aujourd’hui je veux dire LA NEIGE et ben y’a de moins en moins et ca s’arrange pas d’hiver en hiver

F
frankycham
[304 posts] - Le 08/02/2023 18:35

Bon il nous a bien fait sortir du post initial l’algado 😬
Toutes mes excuses aux modos

A
Algado
[7 posts] - Le 09/02/2023 20:35

frankycham a dit :Bon il nous a bien fait sortir du post initial l’algado 😬
Toutes mes excuses aux modos


J'ai obtenu des réponses, c'est l'essentiel. 😄

Dans la même veine, après des années d'un ski de marche "à tout faire, toujours Dynastar léger, 80 au patin, quel ski actuel testeriez-vous pour du freeride, éventuellement petite marche approche, rarement plus d'une heure, mais privilégiant les neiges "sauvages" ou traffolée, plaques a vent etc... ? Idem pour Helico et couloirs ? Jusqu'à quelle largeur, si on ne compte pas trop sur la poudre mais plutôt sur sa technique...

Sachant que je vais pas en tester 8, deux ou trois max...

Je remontrais ma "vieille" fix marche Tyrolia Adrenalin 14.

F
frankycham
[304 posts] - Le 09/02/2023 22:04

Pour l’helico je ne recommande rien si ce n’est de le réserver aux secours 🧐
Pour de la pente raide autours de 95 (entre 91 et 95 )
Pour des plus de 100 au patin perso j’ai des majesty super nova qui me donnent entière satisfaction
Et pour les rares grosses condi j’ai des line sick day 104 ,pas vraiement des skis de rando mais light 3,2kg et montes légers

A
Algado
[7 posts] - Le 11/02/2023 11:08

Oups, ça fait pas mal de ski, et, dans la moyenne pour toutes les situations hors longue marche 😄 ?

Je vais faire un test Fischer 102 et K2 Wayback 96 😁

Den's
[213 posts] - Le 12/02/2023 07:48

frankycham a dit :haute route (metalo plastic 180cm pour tous le monde fix a lift et lugeons vissés dans la rainure centrale (7kg en ordre de marche les bousins) et couteaux weber
Ah non... les Haute-Route rouges en plastico-métal de Rossignol n'étaient pas en taille unique 😉
J'ai appris à skier sur une paire en 170 cm, mais avec des fixations plus modernes.
Des skis à semelles indestructibles d'ailleurs !!

Fin du HS 😋

A
Algado
[7 posts] - Le 12/02/2023 11:05

J'ai appris à skier sur une paire en 170 cm, mais avec des fixations plus modernes.

Alors t'es pas assez vieux 😄 Jusqu'à 10 ans on avait droit aux ski bois, carres plates vissées et fix à ressorts et câbles 😤

Puis les skis "métal" c'0étai top, mais d'occasion, c'était pour les riches ! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER