ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Coéquipier 10/04 au 17/04 Cerdagne Andorre

Coéquipier 10/04 au 17/04 Cerdagne Andorre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jm77
[20 posts] - Le 30/03/2011 16:26

Bonjour,
en vacances une semaine en Cerdagne je recherche des coéquipiers pour ski de rando (et/ou rando nordique) ainsi que des informations sur les randos possibles à cette saison. Dois-je amener mon vtt ?
😉 j'espère plein de réponses !

pat81
- Le 30/03/2011 18:25

Pour la cerdagne tu as le puigmal , sinon tu as vers l'Andorre tous les sommmets au sud de la RN 20 ( Font-frede , font negre , mine , pedrons , negre d'envalira ) qui sont tous exposés au nord avec les départs de 1900 m à 2100 m d'altitude donc garantie sans portage , pour le ski de randonnée nordique tu as le secteur des bouillouses et le puymorens
Bonne ballades

J
jm77
[20 posts] - Le 30/03/2011 18:52

Et bien, c'est un bon début, merci !
D'autres infos, des coéquipiers ? 😉

fontra
[275 posts] - Le 31/03/2011 21:42

+ 1 avec pat81

Contacte Tucco ou le gardien du refuge des Camporells pour avoir plus de précisions sur les conditions du moment 😎

Tu peux aussi emmener ton VTT. Tu as notamment cette classique à faire, c'est déneigé à cette époque 😉

Bon séjour !

T
tucco
[2104 posts] - Le 31/03/2011 22:10

Il ne faudrait pas que les conditions climatiques actuelles perdurent 🤭 , la nuit c'est le couvercle sur la marmite et dans la journée il fait chaud 😡 cela n'arrange pas la neige 🤢 . Pour le moment les conditions sont toujours bonnes mais il faut être matinal . Le Puigmal ( nivose à + 2 m) se démarre skis aux pieds, le Cambre d'Aze aussi ainsi que tous les sommets capcinois accessibles par les stations . Du coté du Puymorens il y a toujours de la neige . En Andorre, hormis le secteur du Pas de la Casa, le portage n'est pas à exclure . Le VTT, le maillot de bain et l'opinel pour les coscolls peuvent aussi voyager avec les skis 😉 Lorsque tu seras dans le pays, fais signe, j'habite carrer J. Domenech à 🤣 anagramme de mon village 😉

J
jm77
[20 posts] - Le 01/04/2011 13:02

@fontra
Merci pour ces infos je contacte le gardien 🙂
@jacques sourribes
Merci pour les infos. Je prends contact dès mon arrivée surtout que saillagouse n'est pas loin de llo. Le nom de la rue m'interpelle (surtout si le j. veux dire jacques ! 😄 ) J'ai bien noté aussi ton degré d'expertise et ta connaissance du pays 😉

KT
- Le 04/04/2011 10:54

bonjour,

je serai sur la côte cette semaine-là, avec mes skis ! Donc si les conditions sont au RV (la chaleur actuelle est de mauvais augure), çà peut se faire.

A+

J
jm77
[20 posts] - Le 04/04/2011 11:09

Oui, mais comment prendre contact ? 😮

KT
- Le 05/04/2011 13:35

Par téléphone : le mien : 06 86 90 96 49.
Je ne serai probablement pas dispo avant le mardi (et je ne consulterai plus mes mails à partir de vendredi AM).

KT
- Le 07/04/2011 08:49

Tu ne m'as pas passé tes coordonnées...

J
jm77
[20 posts] - Le 07/04/2011 12:25

06 81 15 39 84
Ne pas hésiter à laisser un message malgré l'annonce professionnelle !
Mais ça fond. 😡 Qu'en pense jacques s.?

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/04/2011 21:31

Ce matin j'ai chaussé 10 m au dessus du parking de la station de Formiguères, bon regel nocturne et neige béton parfois glacée .Au dessus de 2100 m il y a encore beaucoup de neige transfo dure jusqu'à 10 H, quelques courtes portions pelées, mais il faut pas trop tarder pour redescendre à midi il faut se mettre à table pour la soupe 😉 les runnings sont de rigueur dans les fonds de vallées et la chaine frontière a bien souffert de la chaleur, des avalanches de fonte de bel ampleur se sont produites ces derniers jours . Il y a quelques jours la vallée de Planes se skiait sans problème au dessus de 1900 m . Idem pour le Puigmal .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER