lamontagne.fr
Un mort dans une avalanche au Val d'enfer
Le corps d'un alpiniste de 51 ans, porté disparu depuis hier, a été retrouvé en début d'après midi dans le massif du Sancy.
Le corps d'un homme de 51 ans, victime d'une avalanche, a été retrouvé cet après-midi au Val d'enfer, au Mont Dore.
Michel Thenot était parti faire de l'alpinisme hier en début d'après-midi. Vers 19 heures, ne le voyant toujours pas rentrer, sa femme a prévenu la gendarmerie de sa disparition.
Assisté par le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Murat et de trois chiens, le PGM du Mont Dore avait entrepris des recherches jusqu'à minuit.
Un alpiniste expérimenté
Ils ont finalement découvert le corps de la victime aujourd'hui, aux alentours de 14h30, sous deux mètres de neige, au Val d'enfer.
Originaire de Saint-Gervais-sous-Meymont (63), le quinqugénaire était pourtant un alpiniste expérimenté.
Il était par ailleurs connu dans la région pour son parcours de journaliste-photographe: il avait notamment travaillé pour l'ONU et l'OTAN.
L'avalanche est probablement liée au redoux de ces derniers jours qui a alourdi la neige. La gendarmerie appelle d'ailleurs les alpinistes et randonneurs à la prudence.
Cf déplacé dans les actus : h**p://www.skitour.fr/actu/1729-un-mort-dans-une-avalanche-au-val-d-enfer
ATTENTION de ne pas faire de copier/coller d'un article de presse, mais utiliser les actus pour mettre le lien vers la source.